Oleksandr Usyk répond au plan de retour de Tyson Fury : « Tu es fou… »

0
Oleksandr Usyk qualifie de "folie" les propos de Tyson Fury sur une trilogie en 2026, avant d’affronter Daniel Dubois ce 19 juillet.
Crédits : Instagram, @tysonfury, @usykaa.

Oleksandr Usyk qualifie de « folie » les propos de Tyson Fury sur une trilogie en 2026, avant d’affronter Daniel Dubois ce 19 juillet.

Rien n’est acquis pour Oleksandr Usyk. L’actuel numéro 1 pound-for-pound du monde de la boxe s’apprête à faire son retour sur le ring pour remettre en jeu ses ceintures face à Daniel Dubois, détenteur du titre IBF. Les deux hommes s’affronteront pour la seconde fois, et cette fois, ils tenteront d’unifier les titres le 19 juillet prochain à Wembley. Un duel au sommet chez les poids lourds qui fait déjà beaucoup parler : les fans s’emballent, les boxeurs s’expriment, et même certains anciens semblent prêts, du moins en parole, à rechausser les gants. C’est notamment le cas de Tyson Fury, déjà vaincu à deux reprises par Usyk… Mais qui évoque malgré tout une trilogie à venir.

Tyson Fury n’est pas la priorité d’Oleksandr Usyk

Âgé de 38 ans, Oleksandr Usyk a déclaré à The Stomping Ground qu’il ne veut pas entendre parler d’une trilogie avant son combat contre Daniel Dubois : « Je ne juge pas Tyson Fury, mais je ne comprends pas ce qu’il se passe… Je ne sais pas… Pour l’instant, je n’y pense pas… On a un combat en 2026 ? Tu es fou ! Après le combat contre Dubois, on en parlera. »

Aujourd’hui, il reste concentré sur son objectif : vaincre un Daniel Dubois en pleine confiance. Mais il ne ferme pas la porte à un éventuel troisième combat contre Tyson Fury. D’ailleurs, l’Ukrainien, qui a évoqué sa retraite à plusieurs reprises, a été interviewé par ESPN, où il a confié vouloir combattre au moins une dernière fois dans son pays natal avant de raccrocher les gants : « Je n’espère pas… je sais que ce sera comme ça. Tout ce que je commence, et tout ce que j’ai commencé, je le terminerai jusqu’au bout. »

Mais avant de penser à la retraite, à une trilogie avec Fury ou à un ultime combat en Ukraine, Usyk devra franchir un nouvel obstacle, et pas des moindres. Daniel Dubois arrive avec la jeunesse, la puissance et une revanche en tête. Le 19 juillet, à Wembley, c’est peut-être bien plus qu’un titre incontesté qui se joue : c’est l’héritage d’un champion.

Quels sont vos pronostics pour Usyk vs. Dubois ?

Usyk Dubois analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk répond au plan de retour de Tyson Fury : « Tu es fou… »