1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk répond au plan de retour de Tyson Fury : « Tu es fou… »

Oleksandr Usyk répond au plan de retour de Tyson Fury : « Tu es fou… »

0
Oleksandr Usyk qualifie de "folie" les propos de Tyson Fury sur une trilogie en 2026, avant d’affronter Daniel Dubois ce 19 juillet.
Crédits : Instagram, @tysonfury, @usykaa.

Oleksandr Usyk qualifie de « folie » les propos de Tyson Fury sur une trilogie en 2026, avant d’affronter Daniel Dubois ce 19 juillet.

Rien n’est acquis pour Oleksandr Usyk. L’actuel numéro 1 pound-for-pound du monde de la boxe s’apprête à faire son retour sur le ring pour remettre en jeu ses ceintures face à Daniel Dubois, détenteur du titre IBF. Les deux hommes s’affronteront pour la seconde fois, et cette fois, ils tenteront d’unifier les titres le 19 juillet prochain à Wembley. Un duel au sommet chez les poids lourds qui fait déjà beaucoup parler : les fans s’emballent, les boxeurs s’expriment, et même certains anciens semblent prêts, du moins en parole, à rechausser les gants. C’est notamment le cas de Tyson Fury, déjà vaincu à deux reprises par Usyk… Mais qui évoque malgré tout une trilogie à venir.

Tyson Fury n’est pas la priorité d’Oleksandr Usyk

Âgé de 38 ans, Oleksandr Usyk a déclaré à The Stomping Ground qu’il ne veut pas entendre parler d’une trilogie avant son combat contre Daniel Dubois : « Je ne juge pas Tyson Fury, mais je ne comprends pas ce qu’il se passe… Je ne sais pas… Pour l’instant, je n’y pense pas… On a un combat en 2026 ? Tu es fou ! Après le combat contre Dubois, on en parlera. »

Aujourd’hui, il reste concentré sur son objectif : vaincre un Daniel Dubois en pleine confiance. Mais il ne ferme pas la porte à un éventuel troisième combat contre Tyson Fury. D’ailleurs, l’Ukrainien, qui a évoqué sa retraite à plusieurs reprises, a été interviewé par ESPN, où il a confié vouloir combattre au moins une dernière fois dans son pays natal avant de raccrocher les gants : « Je n’espère pas… je sais que ce sera comme ça. Tout ce que je commence, et tout ce que j’ai commencé, je le terminerai jusqu’au bout. »

Mais avant de penser à la retraite, à une trilogie avec Fury ou à un ultime combat en Ukraine, Usyk devra franchir un nouvel obstacle, et pas des moindres. Daniel Dubois arrive avec la jeunesse, la puissance et une revanche en tête. Le 19 juillet, à Wembley, c’est peut-être bien plus qu’un titre incontesté qui se joue : c’est l’héritage d’un champion.

Quels sont vos pronostics pour Usyk vs. Dubois ?

Usyk Dubois analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.