Oleksandr Usyk éteint Daniel Dubois par KO dans le 5ème round et remporte la revanche

Ce samedi 19 juillet à Wembley en Angleterre, Oleksandr Usyk s’est offert Daniel Dubois par KO dans la revanche.
Au stade Wembley de Londres (Royaume-Uni), Oleksandr Usyk et Daniel Dubois s’affrontaient dans une revanche enflammée. La tension était palpable entre les deux hommes depuis le premier acte, en 2023. En jeu dans ce duel ? Tous les titres des poids lourds, à savoir les ceintures WBC, WBO, IBO, Ring Magazine et IBF.
Round 1 : Immédiatement, Daniel Dubois met la pression et avance. Le champion ukrainien place quelques jabs et donne le ton avec ses déplacements et sa mobilité. Avec des enchaînements puissants, le Britannique fait reculer Usyk mais ce dernier réplique avec son bras arrière.
Round 2 : Malgré la pression, Oleksandr Usyk parvient à toucher l’Anglais en reculant, mais aussi en contre avec sa gauche. Avec son bras arrière, ‘The Cat’ touche Dubois à plusieurs reprises.
Round 3 : Les deux boxeurs s’échangent des coups puissants mais aucun des deux ne flanche. À chaque fois que Dubois prend une initiative, Usyk répond immédiatement.
Round 4 : Daniel Dubois continue d’avancer et de mettre la pression sur le champion ukrainien. ‘Dynamite’ place un bon coup au corps qui touche, les deux hommes s’amusent de la situation en clin d’œil au premier combat.
Round 5 : Oleksandr Usyk trouve une ouverture et place un superbe combinaison qui touche le Britannique. Dans la foulée, il enchaîne avec une combinaison fatale pour Dubois, qui va au tapis. Dans la foulée, ‘Dynamite’ se relève mais encaisse un bras arrière fatal de Usyk. L’Ukrainien claque le KO avec sa gauche dévastatrice !
The ringside angle of Usyk's KO over Dubois pic.twitter.com/uwDG9exSGu
— Ring Magazine (@ringmagazine) July 19, 2025
Oleksandr Usyk au sommet
Ainsi, Oleksandr Usyk unifie tous les titres des poids lourds et continue d’écrire sa légende. Invaincu en carrière, il remporte la revanche contre Daniel Dubois. Pour rappel, lors du premier combat, ‘The Cat’ avait battu Dubois dans le 9ème round. Plus que jamais, l’Ukrainien est sur le toit du monde !
Retrouvez ici tous les résultats de cet événement.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de l’Ukrainien ?

Usyk ou comment l’air de rien être le plus grand poid lourd de la décennie.