1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Oleksandr Usyk et son équipe réagissent au combat Tyson Fury vs. Francis Ngannou

Oleksandr Usyk et son équipe réagissent au combat Tyson Fury vs. Francis Ngannou

12
Oleksandr Usyk
Crédit : Instagram Usyk/Ngannou

Oleksandr Usyk et son manager, Egis Kilmas, s’en est pris à Tyson Fury pour son combat contre Francis Ngannou.

‘The Cat’ a passé la majeure partie de l’année dernière à tenter de décrocher un combat contre le ‘Gypsy King’. En décembre, Tyson Fury a remporté une victoire par KO sur Derek Chisora, ce qui a incité Oleksandr Usyk à monter sur le ring pour un face-à-face. En fin de compte, ce moment était censé servir de préambule à un combat prévu en avril au stade de Wembley. Malheureusement, le combat n’a pas eu lieu pour des raisons financières. Plus tard, la société saoudienne Skill Challenge Promotions a décidé d’essayer d’organiser le combat et a même engagé Oleksandr Usyk. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à signer Tyson Fury et les plans pour leur affrontement de décembre ont été abandonnés le mois dernier. En conséquence, l’Ukrainien a réservé un combat contre Daniel Dubois pour le mois d’août.

Oleksandr Usyk en veut à Tyson Fury

De son côté, Tyson Fury a annoncé son prochain combat contre Francis Ngannou plus tôt dans la semaine. Si de nombreux fans de MMA se réjouissent de voir ‘The Predator’ toucher un énorme salaire, les amateurs de boxe sont moins enthousiastes. L’échec du combat historique pour le titre des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk est évidemment décevant.

Néanmoins, le manager d’Oleksandr Usyk, Egis Kilmas, n’est absolument pas favorable à ce que Francis Ngannou affronte ‘The Gypsy King’. Sur Twitter, le représentant a cité le message de Tyson Fury annonçant le combat. Dans ce message, Kilmas déclare que le combat lui-même est une énorme plaisanterie.

« C’est la plus grosse blague de la planète. »

Egis Kilmas est loin d’être la seule personne dans le monde de la boxe à ne pas être fan de ce combat. Oleksandr Usyk lui-même a réagi sur ce combat au micro anglais.

« Je pense que l’on devrait lui enlever son titre. Ce n’est pas un vrai combat de boxe, il ne défend absolument pas son titre. Ce n’est pas un réel champion, il ne fait que fuir ce gros ventre ».

Plus tôt dans la journée, la WBC a admis qu’elle n’avait pas l’intention de retirer à Fury son titre de champion des poids lourds, malgré son combat contre Francis Ngannou. En outre, le titre des poids lourds ne devrait pas être mis en jeu lors de ce combat, puisqu’il pourrait s’agir d’un combat d’exhibition.

Que pensez-vous de ces commentaires ? Êtes-vous impatient de voir Tyson Fury contre Francis Ngannou ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(12)

    1. J’espère que tu fais des pronos sans miser d’oseille, Miocic qui déboite Jones, Fury qui se fait mettre KO par NGannou, si t’en à d’autres envois hésites pas..

    2. merci pour le sourire tu as fait ma soirée , mais tu devrais miser beaucoup comme ca si tu perds tu iras dormir chez lopez comme ton chouchou mdr

    3. Ngannou n’a pas la moindre chance. Un moment il faut être réaliste. Il a pas combattu depuis 2020, il s’est fait opérer du genou. Le fossé est abyssal au niveau du niveau en boxe anglaise. Il a jamais fait de combat professionnel. Tyson Fury c’est le mec qui s’est relevé après chaque knock-down infligé par Deontay Wilder et il est largement supérieur techniquement et au niveau du cardio, victoire avant la limite à 99,99% pour Tyson Fury.

  1. Sportivement on est d’accord, ça ne tient pas la route, et Fury va certainement l’emporter avant la limite. Mais supposons que Francis le mette en PLS dans les trois premiers rounds, à part le fait qu’on aurait l’impression d’entrer dans la quatrième dimension, ça serait franchement dingue. En plus d’humilier le champion, la WBC prendrait une grosse torgnole et ne parlons même pas de l’ufc et de DW. Rêvons un peu…

    1. Aucune chance. Déjà, la taille, la mobilité de Tyson Fury, ça va être un sacré problème pour un débutant comme Ngannou, car il a jamais fait de combat professionnel en anglaise. Le fossé est abyssal.

  2. Ngannou n’a pas la moindre chance. Un moment il faut être réaliste. Il a pas combattu depuis 2020, il s’est fait opérer du genou. Le fossé est abyssal au niveau du niveau en boxe anglaise. Il a jamais fait de combat professionnel. Tyson Fury c’est le mec qui s’est relevé après chaque knock-down infligé par Deontay Wilder et il est largement supérieur techniquement et au niveau du cardio, victoire avant la limite à 99,99% pour Tyson Fury.
    C’est une honte pour le noble art. On attend tous un Tyson Fury vs Oleksandr Usyk pour l’unification.
    Et si c’est une exhibition, ce sera encore plus lamentable. Si un un vrai combat, Francis Ngannou sera dans le rouge dès la 4ème reprise et sera soit arrêté ou mis KO avant la 7ème reprise. Je pense même que Tyson Fury pourrait le mettre KO dès le premier round, sauf s’il veut faire durer le combat.
    Ce combat est vraiment pas cool et une insulte pour les boxeurs qui veulent avoir leur chance pour le titre. C’est réellement une farce ce combat.

  3. Je crois que Fury et son manager sont conscients que Usyk peut créer la surprise en le battant ,le match contre Francis n’a pas d’enjeux il peut y aller il n’a rien à perdre et puis ils jouent la carte de la longévité afin que l’on dise un jour qu’il a été le champion du monde poids lourds au règne le plus long

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.