Home ARTICLES Nous avons testé la collection Under Armour UA Rush

Nous avons testé la collection Under Armour UA Rush

Under Armour

On a testé le nouvelle collection UA Rush d’Under Armour en training et sparring de MMA. Portée par trois ambassadeurs de renom la marque américaine spécialisée dans le sport a su s’entourer pour promouvoir cette nouvelle collection ! Teddy Riner, notre superstar du judo multiple champion du monde, Anthony Joshua, la star de la boxe anglaise chez les poids lourds ainsi que Stephen Curry le meneur de jeu des Warriors en NBA ont prêtés leur image pour cette occasion.

Test collection UA Rush

Il faut le dire la première impression est que les produits sont soignés, le design est sobre et efficace et une fois enfilés le style est au rendez-vous. Qui dit compression dit prés du corps, mais on ne se sent pas compacté. La marque a choisi de décliner la collection en trois coloris noir, gris foncé et gris clair. Pour ce test, nous avons enfilé :

Première impression, on se sent bien avec cette nouvelle « armure ». On démarre l’entrainement avec un échauffement global en travaillant un peu le cardio pour réchauffer le corps et préparer nos muscles et articulations au sparring. Comme indiqué plus haut, la compression ne gène en aucun cas les déplacements et la mobilité. Très vite la température monte et le t-shirt et short font le boulot. Léger, on ne les sent plus très rapidement et on respire bien. En effet sur certains textiles de compression on peut avoir des soucis d’aération et de respirabilité. Ici la marque à penser à intégrer des patchs de tissus spécifiques qui font office d’aération sous les aisselles et à l’entrejambe. En sparring on en oublie même qu’on les porte et les bénéfices de la compression se font sentir.

L’intérêt des vêtements de compression en MMA

Le vêtement doit être à la bonne taille, ni trop serré ni trop ample. L’intérêt est qu’il comprime le muscle, le maintien sans l’écraser. Il doit bien évacuer la sueur, être léger, design, confortable et sécher rapidement. Des études sur le port de vêtements de compression ont montrés qu’ils avaient un impact positif lors de la pratique sportive en dégonflant les muscles, diminuant les courbatures et qu’ils avaient des vertus déstressantes et apaisantes.

La collection UA Rush répond à tous ses critères et même peut être un peu plus..

La technologie UA Rush

Pour cette gamme spécifique adaptée à tous les sports de combat et en MMA, la marque a développé une technologie appellée Celliant. Le principe, notre corps émet de l’énergie, le tissu est imprégné de minéraux et aborbe cette énergie. Le tissu renvoie l’énergie vers le corps et les muscles . L’endurance et la force du sportif sont améliorées.

La technologie Celliant d’Under Armour

Difficile pour nous de quantifier cet impact pendant nos training et sparring. Mais si le bénéfice n’est que de 1%, on imagine l’intérêt et les avantages sur la pratique sportive et les résultats !

Cette collection UA Rush nous a fait une très bonne impression et en plus elle s’avère être abordable pour des vêtements de compression donc foncez !

Découvrez la collection Under Armour UA Rush ICI

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de