Nora Cornolle blessée puis soumise à l’UFC Houston, grosse déception pour la Française

Sur la carte préliminaire de l’UFC Houston ce samedi, Nora Cornolle s’est inclinée par soumission dans la revanche contre Joselyne Edwards.
Ce samedi à l’UFC Houston, Nora Cornolle affrontait Joselyne Edwards dans une revanche chez les moins de 61 kg. Lors de leur premier combat – en 2023 à Paris – la Française s’était imposée par décision unanime. Cette fois-ci, la combattante française arrivait avec une place de numéro 12 à défendre, face à celle qui était classée deux rangs derrière elle.
Mais pour Cornolle, la soirée a tourné au cauchemar.
Nora Cornolle : une blessure et une défaite
Après un premier round bien dominé, Nora Cornolle a vécu l’enfer dans la seconde reprise. Au corps à corps, la tricolore se fait surprendre par un gros slam. Au moment de retomber au sol, elle semble se blesser au niveau de l’épaule… Et Edwards en profite pour accélérer avec un ground & pound. Dans le feu de l’action, et diminuée, la native d’Épinay-sur-Seine donne son dos. ‘La Pantera’ en profite en prenant la saisie et en verrouillant les crochets. Au sol, elle place un étranglement arrière qui ne laisse aucune chance à la Française.
Après la soumission, Nora Cornolle a hurlé de douleur, touchée par une blessure importante.
C’EST TERRIBLE !
— ActuMMA (@actu_mma) February 22, 2026
Nora Cornolle se blesse à l’épaule sur un slam de Joselyne Edwards, puis s’incline par soumission au R2.
Grosse désillusion pour la Française qui enchaîne un deuxième revers de rang. #UFCHouston pic.twitter.com/9DUtmLvWBr
C’est la première fois en carrière que Nora Cornolle (9-4) perd un combat avant la limite. Aussi, la combattante de l’US Métro Bizot enchaîne un second revers de rang… Et va reculer au classement chez les moins de 61 kg.
De son côté, Joselyne Edwards prend sa revanche sur la tricolore, et se rapproche du top 10 avec cette quatrième victoire consécutive.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Houston ici.
Qu’avez-vous pensé de ce finish de Joselyne Edwards sur Nora Cornolle ?



