Nicolas Ott s’exprime cash sur un combat entre Benoît Saint Denis et Fares Ziam

Les combats 100 % français suscitent toujours de vifs débats dans le MMA. Le coach de Benoît Saint Denis s’est exprimé sur l’éventualité d’un duel face à Fares Ziam.
Les combats 100 % français sont extrêmement clivants. Pour certains, ces affrontements sont attendus avec enthousiasme. Pour d’autres, ils ne devraient pas avoir lieu afin de permettre aux combattants de se pousser vers les sommets plutôt que de se mettre des bâtons dans les roues. L’évolution et l’éclosion de superstars françaises est encore très récente dans le MMA, il est donc compréhensible de vouloir éviter ces duels. Néanmoins, certains combats pourrait être inévitables et pourraient donc bien avoir lieu. Notamment celui entre Benoît Saint Denis et un autre Français présent sur la carte de l’UFC Paris (voir la carte).
Benoît Saint Denis vs. Fares Ziam
Dans une vidéo sur la chaîne de Clément Marcou, Nicolas Ott, coach de ‘BSD’, a abordé le sujet d’un éventuel combat entre son combattant et Fares Ziam :
« Je ne suis vraiment pas favorable à ce combat. S’il est inévitable, bien évidemment… Mais ce sont deux mecs qui peuvent tellement s’aider. Quand je vois Benoît et Fares, qui sont très proches dans le classement et qui peuvent continuer à avancer dans la caté, je trouve ça dommage que l’un ralentisse l’autre. »
Nicolas Ott est donc totalement contre ce combat, sauf en cas d’obligation. Actuellement classé numéro 13 de la catégorie des poids légers, Benoît n’est pas si éloigné de Fares Ziam, qui rôde autour du top 15. Ce duel pourrait alors être proposé par l’UFC aux deux combattants, mais il ne profiterait qu’à un seul : le vainqueur. Ces affrontements 100 % français sont rares à l’UFC, mais dans d’autres organisations, il est monnaie courante d’opposer deux prospects de grande qualité. Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov affrontera par exemple Jordan Zebo, deux Français très prometteurs, pour la ceinture des poids welters de l’ARES le 18 octobre.
Voulez-vous voir un combat entre Benoît Saint Denis et Fares Ziam ?
