Nicolas Ott revient sur la victoire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris : « Dans l’ombre, il y avait… »

Nicolas Ott, coach de Benoît Saint Denis, revient sur la victoire impressionnante du Français contre Mauricio Ruffy à l’UFC Paris.
Le mental de Benoît Saint Denis n’est plus à prouver. Après une année 2024 difficile, où il a essuyé de nombreuses critiques pour sa défaite par K.-O. contre Dustin Poirier et sa défaite par TKO contre Renato Moicano, BSD est revenu plus fort que jamais. Il a décidé d’entamer une collaboration avec le coach star du MMA français Nicolas Ott en début d’année 2025. Ensemble, ils ont déjà réalisé de grandes choses : deux victoires par soumission au 2e round, une sur Kyle Prepolec en mai à l’UFC 315 et une face à Mauricio Ruffy le 6 septembre à l’UFC Paris.
Nicolas Ott : « Benoît a puisé dans le courage »
Par le biais d’une publication Instagram, Nicolas Ott est revenu sur la victoire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris. Avant le combat, le Français était largement donné perdant par les bookmakers et par une majorité de fans :
« En face, il y avait Ruffy. Un striker exceptionnel. Dans l’ombre, il y avait aussi les voix des détracteurs, le poids des doutes et ce duel intérieur qui brise les plus forts. Benoît a puisé dans le courage, la discipline et la force pour s’imposer. Fier de lui. Fier de faire partie de cette aventure » , a écrit Nicolas Ott.
Actuellement classé #13 chez les poids légers de l’UFC, Benoît Saint Denis et son coach aimeraient faire face à un top 10 par la suite. Le ‘God of War’ a mentionné plusieurs noms, notamment celui du numéro #2 Arman Tsarukyan et du numéro #8 Mateusz Gamrot. Les provocations se sont multipliées avec ce dernier, ce qui pourrait mener à une rencontre dans l’octogone.
Face à qui aimeriez-vous voir Benoît Saint Denis ensuite ?
