Nicolas Ott nomme l’adversaire visé pour Benoît Saint Denis et une date de retour

Benoît Saint Denis veut frapper encore plus fort après sa victoire à l’UFC 315. Son coach Nicolas Ott en dit plus sur son avenir.
Après deux défaites consécutives, Benoît Saint Denis a remis les pendules à l’heure face à Kyle Prepolec avec une victoire convaincante par soumission au deuxième round. Un succès qui relance la dynamique du ‘God of War’ et l’autorise désormais à regarder vers le haut du classement. En ligne de mire ? Un certain Mateusz Gamrot, d’autant plus que l’UFC Paris devrait poser ses bagages en septembre.
Benoît Saint Denis de retour à Paris et contre un top 10 ?
Nicolas Ott, entraîneur de Benoît Saint Denis, s’est exprimé pour Fight Minds sur les ambitions de son protégé pour la suite, et en particulier pour un potentiel retour… à Paris : « En terme de date le retour parfait ce serait à l’UFC Paris. Pour nous je pense que c’est important de combattre à l’UFC Paris ». Le coach tricolore voit dans cette échéance un bon créneau de préparation : « On a trois mois devant nous et trois mois c’est un bon timing pour travailler. J’aime bien que mes combattants combattent tous les 3-4 mois. »
Et si le nom de Gamrot revient avec insistance dans les discussions, ce n’est pas un hasard : « Il y’a beaucoup de discussions autour de Gamrot, je sais que Benoît c’est un adversaire qu’il veut prendre depuis longtemps. C’est quelqu’un qu’on peut relativement facilement préparer ici en France en réunissant des grapplers de qualité. C’est un adversaire qu’on peut aller chercher, même si ce n’est pas du tout un adversaire facile ». Mais Ott soulève une interrogation tactique importante : « La question que je me pose par rapport à Gamrot, c’est : à quel point c’est plus intéressant de le prendre en 3 rounds ou en 5 rounds ? Ce qui est effrayant avec lui, c’est sa capacité à courir un combat sur 3 rounds avec un cardio quasi illimité » , mais l’entraîneur français assure : « Sur 5 rounds, je suis pas sûr qu’il le fasse aussi bien. »
Le rendez-vous est donc pris. Il ne manque plus que l’annonce officielle, d’autant plus que les deux sont partants pour ce duel après s’être effrités sur les réseaux.
Mateusz Gamrot est-il l’adversaire idéal pour Benoît Saint Denis ?

Qu’il essaie déjà de gagner contre un top 15 qui n’en ai pas à sa énième défaite d’affilée et après il pourra ce permettre de l’ouvrir