1. Home
  2. NEWS
  3. Nick Diaz tourne autour du pot, mais compte bien revenir à l’UFC

Nick Diaz tourne autour du pot, mais compte bien revenir à l’UFC

0
0

Ce n’est plus un scoop Nick Diaz est autorisé à combattre. Sa suspension de 18 mois après avoir échoué à un test anti-drogue au lendemain de l’UFC 183 est arrivée à son terme.

Attendu à l’UFC 209, le 4 mars, le fighter a vraisemblablement coupé court à la programmation en refusant le combat qu’on lui proposait. Un combat contre Tyron Woodley, en main event, pour la ceinture des poids moyens.

Sans rentrer dans les détails, Diaz a expliqué où il en était à l’antenne d’une radio américaine : « À l’heure actuelle, j’essaie de régler ma situation. Si l’on me proposait un combat aujourd’hui, je ne serais pas en mesure de l’accepter. Je vais faire en sorte d’améliorer les choses et je serai là dès qu’il sera possible de parler d’un combat. »

Le dernier combat de Diaz s’était soldé par une victoire sur décision unanime lors de sa première tentative en catégorie middleweight, contre Anderson Silva. Le résultat avait été transformé en un no contest lorsque The Spider avait été testé positif aux stéroïdes.

En dépit de son absence, Diaz est un fighter qui fait beaucoup parler. En provoquant Tyron Woodley et Michael Bisping, il s’est arrangé pour que son nom ne sombre pas dans l’oubli. Et ça marche, tous les médias sont impatients de savoir quand il se décidera à revenir.