1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nick Diaz accepte la sanction de l’USADA, et pourra recombattre à partir de ce mois-ci !

Nick Diaz accepte la sanction de l’USADA, et pourra recombattre à partir de ce mois-ci !

1

L’ancien Champion welterweight du Strikeforce et le challenger au titre welterweight de l’UFC Nick Diaz sera bientôt en mesure de se battre à nouveau !

Le frère aîné des Diaz a accepté une sanction d’un an après avoir omis de comparaître pour trois tests antidopage de l’Agence antidopage des États-Unis, une violation de la «politique de localisation de l’UFC» de l’agence. Cette suspension est rétroactive au 19 avril 2017, ce qui signifie qu’elle sera terminée le 19 avril 2018. Après cette date, Diaz sera libre de recommencer à combattre à l’UFC, s’il le souhaite.

Voici le communiqué de l’USADA publié lundi après-midi :

« L’USADA a annoncé aujourd’hui que Nick Diaz, de Stockton, en Californie, a accepté une sanction d’un an pour une infraction à la politique antidopage de l’UFC® résultant de trois tentatives infructueuses de tests au cours d’une période de 12 mois.

Comme tous les athlètes de l’UFC, Diaz, 34 ans, est membre qui fait parti des contrôles de l’UFC et est donc soumis à certaines responsabilités en matière de présence physique, ce qui lui permet d’être localisé pour des contrôles hors compétition. Diaz n’a pas pu être disponible pour trois essais aux endroits indiqués dans ses dossiers sur la localisation. Les deux premiers échecs ont eu lieu aux deuxième et troisième trimestres de 2016, tandis que le troisième s’est produit au premier trimestre de 2017. Selon la politique antidopage de l’UFC, l’accumulation de trois manquements à la localisation sur une période de 12 mois constitue une violation de la politique antidopage.

La période d’inadmissibilité d’un an de Diaz a débuté le 19 avril 2017, date à laquelle son troisième manquement a été déclaré contre lui. Pendant sa période de suspension, Diaz est resté soumis à des tests sans préavis par l’USADA et n’a pas accumulé d’échecs de localisation supplémentaires. En tant que tel, Diaz sera admissible à retourner à la compétition après l’achèvement de sa sanction le 19 avril 2018. »

Alors que Nick Diaz sera techniquement autorisé à se battre avant la fin de ce mois, c’est loin d’être une indication qu’il le fera. Cela dit, il reste l’un des adversaires les plus recherchés chez les welter et les poids moyens !

Source : bjpenn.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.