1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ngannou : « Je ne suis pas encore fini. Je suis juste en train de commencer ! »

Ngannou : « Je ne suis pas encore fini. Je suis juste en train de commencer ! »

1

Ngannou a donc perdu contre Stipe Miocic (à la décision 50-44) dans l’événement principal de l’UFC 220 au TD Garden, ce week-end. Il serait facile de dire que Ngannou est juste « hype » et dans la tendance et qu’il a été pusher trop vite.  Mais nous ne pouvons pas dire que Francis est déjà fini.

Alors c’est vrai, Ngannou n’est pas parvenu à prendre le titre des poids lourds de Miocic samedi soir. Mais pour quelqu’un qui a seulement 4 ans d’ancienneté dans ce sport, et qui a déménagé du Cameroun à Paris pour devenir boxeur (et pas pour faire du MMA au début), tenir 25 minutes avec un Champion qui avait déjà défendu 2 fois sont titre poids lourd démontre à quel point ce que Francis est devenu en si peu de temps. La round d’ouverture du combat était époustouflant et il y a cinq minutes de folie… Et comme vous avez pu le voir, l’atmosphère du TD Garden était électrique ! Miocic et Ngannou ont échangé des coups lourds et bien portés, Ngannou laissant Miocic rejoindre son tabouret avec un œil gauche gonflé comme un bon souvenir du combat.

À partir de là, l’écart d’expérience entre les combattants s’est installé. À chaque fois que Ngannou obtenait un coup net, Miocic réagissait en le mettant immédiatement au sol, où le challenger n’avait aucun répondant. Ngannou a montré du courage en tenant la distance contre un combattant qui a sorti les meilleurs au monde, l’un après l’autre, dans les premiers rounds. Et puis, avouons-le, Ngannou n’avait plus de cardio après le premier round. À retenir.

Après le combat, Ngannou, qui n’avait jamais été mis dans cette situation auparavant a montré un sang-froid remarquable, et une compréhension innée de ce qu’il avait besoin d’apprendre pour aller de l’avant. Tout d’abord, il s’est présenté à la conférence de presse d’après-combat, ce qui n’est pas le cas de tous les combattants qui ont subi une défaite lors de l’événement principal. Francis a dit qu’il avait appris sa leçon sur le fait de laisser trop d’énergie dans le premier round. Il a accepté la conclusion la plus évidente qu’il avait besoin d’améliorer sa lutte. Dans l’ensemble, Ngannou a appris plus samedi soir que durant les quatre années précédentes.

« Je fais ce sport depuis seulement quatre ans et je sais que je continuerai à apprendre et à m’améliorer », a déclaré Ngannou. « Ce qui s’est passé ce soir était, je pense, la dernière étape pour apprendre ce sport. »

Ce sont des leçons difficiles à apprendre quand le monde entier vous regarde. Mais le fait que Ngannou ait affronté les journalistes après le combat, et le fait qu’il ait été si honnête dans son auto-évaluation, couplé avec le simple fait qu’il soit allé aussi loin que dans ce sport, semble correspondre à la notion que quand tout sera dit et fait, Ngannou obtiendra certainement une autre chance pour le titre. Et à ce moment-là, le résultat pourrait très bien être différent !

Comment(1)

  1. F.Ngannou n’a pas démériter bien au contraire face à l’expérimenté champion Stipe Miocic (Tenant de deux ceintures MMA) le camerounais n’a pas été soumis ni KO , il perd sur son manque d’expérience en grappeling. L’avenir du MMA devra désormais compter avec Francis Ngannou !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.