Home ARTICLES Nate Diaz pense qu’il est toujours l’un des trois meilleurs combattants au monde

Nate Diaz pense qu’il est toujours l’un des trois meilleurs combattants au monde

Insta Nate Diaz

Nate Diaz ne s’est pas battu à l’UFC depuis sa défaite en août 2016 contre Conor McGregor, mais alors que son combat contre Anthony Pettis à l’UFC 241 ce weekend approche, il se considère toujours comme l’un des meilleurs combattants du monde. En fait, il croit qu’il est l’un des trois meilleurs combattants de la planète – même s’il admet qu’il est probablement derrière le champion en titre des poids lourds légers de l’UFC Jon Jones.

En fait, il croit qu’il est l’un des trois meilleurs combattants de la planète – même s’il admet qu’il est probablement derrière le champion en titre des poids lourds légers de l’UFC Jon Jones.

« Je suis l’un des deux meilleurs combattants du game en ce moment, toujours – trois premiers, peut-être [derrière] Jon Jones », a déclaré Diaz à Brett Okamoto d’ESPN dans une récente interview. « Et cela [après] ne pas m’être battu pendant trois ans. Je n’ai pas besoin de me battre. J’éternue et tout le monde en entend parler. »

Il est très rare qu’un combattant s’absente aussi longtemps, mais avec beaucoup d’argent accumulé après ses guerres contre McGregor, Diaz s’est contenté d’attendre l’occasion qui s’offrait à lui. Malgré sa longue pause, il dit qu’il est demeuré dans une forme phénoménale et affirme qu’il s’entraîne plus fort que la plupart des combattants lorsqu’ils se préparent à un combat.

« Ces trois dernières années, je me suis entraîné plus que n’importe qui d’autre » a-t-il dit. « Si je dois m’entraîner avec tous mes combattants pour leurs combats, et m’entraîner pour un style de vie – c’est mon hobby … »

« Je vivais dans un fight camp sans combats, donc quelque chose devait arriver. »

Finalement, il s’est passé quelque chose. Après une longue période de négociations, Nate Diaz et l’UFC ont accepté de se battre contre Pettis.

« Une partie du fait de ne plus se battre, était que le combat n’était même plus avec les combattants, ils ne sont plus à mon niveau » a t’il dit. « Le combat était avec toute l’organisation, son entièreté. J’ai dit : D’accord, je perds ce combat si je reste assis ici et meurs dans cette petite ville. Je pourrais aller à des concerts et faire tout les trucs cool qu’on me propose tout le temps, mais je voulais revenir à ce que je savais. »

À l’UFC 241, Nate Diaz va enfin retrouver ce qu’il connaît et, avec un peu de chance, se réaffirmer comme le combattant de classe mondiale qu’il pense être.

Découvrez la carte complète de l’UFC 241 ici.

Pensez-vous que Nate Diaz soit un des top combattants mondiaux actuellement ? Le voyez-vous remporter son combat contre Anthony Pettis ?

Source : BJPENN

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

9
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
LacomeBuakawlambertRbzfredinio Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lando
Invité
Lando

😀 ahahah ! Il est bon ce Diaz, je ne sais même pas s’il a été un jour dans le top 50 mondial ! Diaz c’est quand même 11 défaites sur 30 combats

fredinio
Invité
fredinio

C’est tout de même un des meilleurs et le gars va au charbon , il ne s’économise pas. Le plus grand nombre de ses défaites datent maintenant. Après c’est pas une machine… Et il ne sauce pas , au cas ou tu voudrais le comparer à certain qui ne perdent jamais…

Lando
Invité
Lando

On est d’accord sur ce point, jpense pas qu’il se charge !

Rbz
Invité
Rbz

Sur 11 défaites, 9 à la décision, dont la fameuse controversée. Chacun se fera son avis. Perso je pense qu’il est très bon, mais il lui manque le petit plus qui fait la différence avec le top 3. Probablement a cause de son côté…. Herboriste.

lambert
Invité
lambert

j’aime bien nate diaz, mais plus il parle plus je me dit qu’il a pas de caractère propre à lui même, le gars est un copier/coller de son frère …. quasiment la même façon de se battre, les propos identique sur leurs positions au classement mondiale….

fredinio
Invité
fredinio

Bah si 2 frères ont une même passion , vive ensemble , s’entraînent ensemble , traîne ds le même quartier… En plus de la ressemblance physique y’a des chances qu’ils aient le même langage et la même boxe.

Buakaw
Invité
Buakaw

Au moins il n’a pas perdu le sens de l’humour !

Lacome
Invité
Lacome

Un style interessant, une très bonne technique, une capacité à encaisser les coups démesurée et une endurance hors norme.Bon au sol et bonne anglaise Nate Diaz est bien un grand combattant, dur au mal et qui offre de belles confrontations. Il nous donne de bonnes perf sur ces 3 derniers combats, voyons voir ce qu il fait face à Pettis, qui a un très bon niveau et des techniques dangereuses et spectaculaires… En cas de victoire, un combat contre un khabib vainqueur de Poirier pourrait le faire entrer dans la légende et la consecration sans aucune contestation possible…

Rbz
Invité
Rbz

D’autres comme Tferg sont mieux classés. Battre Pettis ne suffira pas à décrocher un ts, sauf si White y voit un intérêt en terme de ppv. Khabib et Diaz sont les codetenteurs des meilleurs recettes en ppv, chacun avec un certain Cmg…