1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov s’exprime sur un combat contre Khamzat Chimaev : « Ce sera différent… »

Nassourdine Imavov s’exprime sur un combat contre Khamzat Chimaev : « Ce sera différent… »

0
Nassourdine Imavov sera en tête d’affiche de l’UFC Paris, ce 6 septembre, face à Caio Borralho. Ce dernier est pressenti pour affronter Khamzat Chimaev tôt ou tard, et il a partagé son avis à ce sujet.
Crédits : Instagram, @imavov_nassourdine, @khamzat_chimaev.

Nassourdine Imavov sera en tête d’affiche de l’UFC Paris, ce 6 septembre, face à Caio Borralho. Ce dernier est pressenti pour affronter Khamzat Chimaev tôt ou tard, et il a partagé son avis à ce sujet.

Le 6 septembre 2025, Nassourdine Imavov sera en main event de l’UFC Paris 4 face à Caio Borralho. Un combat qui pourrait bien désigner le prochain prétendant au titre des middleweights, actuellement détenu par Dricus Du Plessis, et remis en jeu le 16 août face à Khamzat Chimaev. D’ici les prochains mois, ce quatuor pourrait se croiser pour déterminer qui sera le véritable roi de la division. Parmi eux, deux amis : Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev. Malheureusement pour eux, si tous deux sortent vainqueurs de leurs prochains duels, un affrontement pourrait devenir inévitable.

Nassourdine Imavov est ok pour Khamzat Chimaev mais….

Lors d’une récente interview pour Interlude, Nassourdine Imavov a été invité à revenir sur ses expériences dans la cage, mais aussi à évoquer ses prochaines échéances :

« J’aime beaucoup combattre à Paris, devant ma famille et mon public. En plus, être en main event, c’est incroyable. L’ambiance va être folle. C’est un combat très important, comme chacun de mes combats. Depuis que je suis entré à l’UFC, il y a de plus en plus d’attente à chaque apparition. Je prends tous mes combats très au sérieux. Il n’y en a pas un plus important qu’un autre, donc ce combat-là, c’est comme “Pour la ceinture, je suis numéro 1 aujourd’hui, donc ce combat ne changera rien à ce niveau-là. Mais j’ai envie de rester actif, de combattre à Paris. C’est pour ça que je le fais : pas pour la ceinture, mais parce que la prochaine étape, ce sera justement la ceinture.

Par la suite, le média lui a directement posé les bases en évoquant un potentiel combat contre Khamzat Chimaev, mais pour la ceinture… Ce qui en dit déjà long sur le favori du main event de l’UFC 319 :

« C’est un gars avec qui je me suis déjà entraîné quand je préparais mon combat contre Brendan Allen. L’entraînement sera différent cette fois, parce qu’en général, jusqu’ici, j’ai surtout affronté des strikers. Contre lui, ce sera basé sur de la lutte. C’est quelqu’un de bien Khamzat Chimaev… En dehors d’un combat pour la ceinture, ce serait relou de le combattre mais si c’est pour une ceinture, t’as plus le choix… Donc let’s go.”

Nassourdine Imavov sait que les choses sérieuses approchent. À l’aube d’un affrontement crucial face à Caio Borralho, il garde les pieds sur terre, conscient que chaque victoire le rapproche d’un objectif plus grand. Et si le destin l’amène à croiser la route de son ami Khamzat Chimaev pour la ceinture alors, comme il le dit lui-même : let’s go.

Que pensez-vous d’un combat entre Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.