1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov sait comment il peut battre Jared Cannonier : « Quand il se prend des coups… »

Nassourdine Imavov sait comment il peut battre Jared Cannonier : « Quand il se prend des coups… »

0
Imavov-Cannonier

Le 8 juin prochain, Nassoudine Imavov affronte Jared Cannonier. Le Français raconte comment il pourrait faire tomber ‘The Killa Gorilla’.

Pour la troisième fois de sa carrière, Nassourdine Imavov sera mis à l’honneur dans un main event à l’UFC. Face à Jared Cannonier le 8 juin pour l’UFC Louisville, le Français va s’attaquer au numéro 4 mondial, pour tenter d’entrer dans le top 5 middleweight.

‘The Killa Gorilla’ Cannonier (17-6) est un vétéran de l’UFC, qui a combattu les meilleurs athlètes tout au long de sa carrière. Parmi eux, on peut retrouver Jan Blachowicz, Anderon Silva ou encore Israel Adesanya. Âgé de 40 ans aujourd’hui, l’Américain reste l’une des plus grandes menaces de la catégorie des moins de 84 kg à l’UFC. Et Nassourdine Imavov en a bien conscience.

Dans une interview accordée à La Sueur, le ‘Sniper’ s’est exprimé sur son prochain adversaire : « Il est fort. Pour moi, c’est l’un des plus dangereux du top 5 avec Strickland et Whittaker. Ça reste un adversaire solide et je suis content de l’affronter […]. Je pense que ça va être un gros combat, et c’est largement à ma portée. On est très confiant » a expliqué Imavov.

« Des fois il s’énerve dans le combat »

Pour venir à bout de Cannonier, le Français sait sur quoi il doit s’appuyer : le striking. Et il espère garder un temps d’avance sur l’Américain tout au long du combat : « Je suis plus jeune, plus rapide, plus vif [que Jared Cannonier]. C’est sur ça qu’on travaille : d’avoir un temps d’avance sur lui. Il s’ouvre beaucoup, des fois il s’énerve dans le combat. Quand il se prend des coups, il commence à se jeter. Il faudra trouver le bon moment pour le contrer, on travaille sur ça » a lâché le numéro 8 de la catégorie des poids moyens à l’UFC.

En cas de victoire, l’ancien du MMA Factory entrera dans le top 5 du classement middleweight. Il pourrait par la suite être propulsé vers le titre, aujourd’hui détenu par Dricus Du Plessis… Mais Nassourdine Imavov garde un objectif en tête : prendre sa revanche contre Sean Strickland, face à qui il s’est incliné début 2023.

Que pensez-vous de l’analyse de Nassourdine Imavov ? Croyez-vous qu’il va s’imposer contre Jared Cannonier le 8 juin prochain ?

ufc fight night retour de Kevin Jousset

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.