Nassourdine Imavov peut battre Khamzat Chimaev, explique Nicolas Ott : « Nous avons des réponses… »

0
Nicolas Ott a donné son point de vue concernant un potentiel combat entre Nassourdine Imavov et le nouveau champion des poids moyens : Khamzat Chimaev.
Crédit : Instagram @imavov_nassourdine, @khamzat_chimaev.

Nicolas Ott a donné son point de vue concernant un potentiel combat entre Nassourdine Imavov et le nouveau champion des poids moyens : Khamzat Chimaev.

Qui peut détrôner le roi ? Khamzat Chimaev a choqué le monde lors de l’UFC 319 en battant haut la main Dricus du Plessis. Le nouveau champion des middleweights est aujourd’hui 4ᵉ au classement pound-for-pound de l’UFC et espère bien atteindre la première place. Pour cela, il devra battre de façon tout aussi convaincante ses prochains adversaires, qui pourraient être : Nassourdine Imavov, Caio Borralho, Reinier de Ridder ou encore Anthony Hernandez. La place vaut cher et se jouera donc entre ces noms, et ce 6 septembre, nous aurons peut-être une première indication concernant le potentiel challenger, étant donné que le main event de l’UFC Paris opposera Imavov à Borralho. Il est clair que le Français se voit déjà gagnant, et son coach commence déjà à se projeter vers la suite, pour l’or.

Nassourdine Imavov vs. Khamzat Chimaev : Ott dévoile tout

Au cours d’une interview accordée au média La Sueur, Nicolas Ott, entraîneur de Nassourdine Imavov et de nombreux autres combattants, a donné son avis sur le niveau de Khamzat Chimaev et son combat face à Dricus Du Plessis, notamment en évoquant les anciennes zones d’ombre du combattant tchétchène :

« Enfin, nous avons des réponses sur quelques points. Nous ne savions pas que Khamzat était aussi fort sur le crucifix. Nous savions qu’il luttait bien, mais pas qu’il savait conserver son énergie de cette manière. Maintenant, nous avons quelques réponses. »

Il ajoute ceci concernant le potentiel duel face au champion : « Khamzat est un véritable cauchemar pour n’importe quel adversaire. Il faut une préparation rigoureuse. Certains angles sont extrêmement précis à exploiter. Mais il existe des voies de victoire claires et identifiées. À présent, seul le combat pourra révéler à quel point ces stratégies sont réalisables. »

« Je pense que nous pouvons nous préparer pour Khamzat mieux que n’importe qui d’autre. Nous avons des atouts en France : des partenaires capables de nous aider à travailler sur ses points forts. Donc, je pense que Nassourdine est la personne la mieux placée pour le battre. »

Quoi qu’il arrive, le duel entre Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev reste l’un des combats les plus attendus de la division des middleweights. Entre préparation minutieuse, confiance et stratégie, le Français et son équipe semblent prêts à relever le défi. Mais au final, comme le rappelle Nicolas Ott, seul l’Octogone dira si toutes ces armes peuvent suffire pour détrôner le roi… Pour l’heure, Caio Borralho reste le seul obstacle à franchir, ce 6 septembre à l’UFC Paris.

Que pensez-vous des mots de Nicolas Ott ?

Imavov Borralho UFC Paris analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov peut battre Khamzat Chimaev, explique Nicolas Ott : « Nous avons des réponses… »