1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov, le coup d’arrêt

Nassourdine Imavov, le coup d’arrêt

0
Nassourdine Imavov UFC
Credit : Instagram @imavov

Dans exactement 5 jours, Nassourdine Imavov fera son retour dans l’Octogone. À L’UFC Fight Night, The Sniper affrontera Kelvin Gastelum dans le premier event de l’année.

On continue notre semaine de combat spécial Nassourdine Imavov. ActuMMA a decidé de revenir sur les moments forts de la carrière de Nassourdine Imavov. Ce samedi 14 janvier, le Français prépare son run 2023 en affrontant Kelvin Gastelum. Après avoir réussi ses débuts à l’UFC, Nassourdine connaitra sa première défaite dans l’organisation lors de son deuxième combat. 

Nassourdine Imavov ne passe pas loin

Phil Hawes a causé pas mal de problème au Sniper. Phil Hawes fait parler sa puissance dans ce combat. Nassourdine Imavov n’avait pas l’habitude d’encaisser ce genre de frappes puissantes. L’Américain est venu avec une bonne stratégie, n’hésitant pas à coller Nassourdine contre la cage afin de continuer le combat au sol. Le premier round comme le deuxième est à la faveur de l’Américain décidé de remporter ce combat à la décision.

Lors du dernier round, on prend les mêmes et on recommence. Parfaitement conscient du danger que présente le Français en boxe anglaise, l’Américain cherche directement la lutte. Pourtant, lors de ce dernier round, c’est « The Sniper » qui domine les débats. Alors que Phil Hawes recommence son travail contre la cage, le Franco-Daghestanais se montre extrêmement agressif, coudes en sortie de clinch, frappes puissantes en Anglaise ; il oblige l’Américain à échanger en striking. Toutefois, son adversaire parvient à chaque fois à s’en remettre à sa lutte pour se sortir des situations compliquées. Victoire de Phil Hawes, pour la sixième fois consécutivement, par décision majoritaire : 28-28, 29-28, 29-28.

Nassourdine Imavov connait sa première défaite à l’UFC. Heureusement pour nous, il ne s’arrête pas là. Il promet un avenir radieux pour lui et son équipe. C’est quelque chose qu’il a réussi à prouver.

Selon vous, cette défaite était-elle méritée ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.