Nassourdine Imavov dévoile pourquoi il n’est plus le remplaçant du combat Du Plessis vs. Chimaev

Nassourdine Imavov devait être le remplaçant du main event de l’UFC 319, mais il a préféré laisser sa place à Caio Borralho, et ce pour une bonne raison.
C’est une histoire de domination dans la division des poids moyens qui se joue sous nos yeux depuis quelques mois. En effet, le nouveau roi, Dricus du Plessis, qui a su concrétiser son statut de champion des poids moyens, va mettre sa ceinture en jeu face à l’invaincu Khamzat Chimaev le 16 août, lors du main event de l’UFC 319 qui se tiendra à Chicago. Un duel très attendu par les fans et qui, dans le pire des cas, a déjà son remplaçant : Caio Borralho. Initialement, ce rôle devait revenir à Nassourdine Imavov, mais ce dernier a préféré mettre ce plan de côté, laissant ainsi sa place à son adversaire brésilien. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi ‘The Sniper’ a pris cette décision.
Nassourdine Imavov ne voulait pas être une roue de secours
C’est lors d’une interview accordée à MMA Junkie que Nassourdine Imavov et son manager Yunes Benabdelouahed ont tout révélé, notamment les raisons qui les ont poussés à décliner le rôle de remplaçant pour l’UFC 319.
« Je me suis dit : ‘OK, si le combat pour le titre est en août et que je dois être le remplaçant, alors je ne veux pas m’entraîner pour rien. Je ne veux pas m’entraîner dans le vide. Alors je me suis dit : Autant me concentrer sur Caio Borralho. L’UFC nous a demandé, il y a quelques semaines, de venir aux États-Unis pour la pesée et tout le reste. J’ai dit non, car j’ai un combat prévu trois semaines plus tard. Je n’ai pas le temps de voyager et de gérer le décalage horaire. Je veux être dans les meilleures conditions pour mon combat. C’est pour ça que j’ai dit : Non, je ne viens pas. Peut-être qu’ils mettront Caio à ma place. Mais maintenant, je suis concentré uniquement sur Caio à Paris. Qu’il vienne. »
Caio Borralho assurera le rôle de remplaçant, et Imavov lui a adressé quelques mots lors de cette interview : « Pour moi, c’est son problème. Il a accepté ce rôle parce qu’il était honoré d’être le remplaçant, mais au final, il récupère juste mes restes, parce que j’ai refusé. Sinon, s’il n’y avait pas eu mon refus, l’UFC ne l’aurait jamais appelé. Il doit le comprendre. Dans ma tête, j’espère qu’il n’utilisera pas ça comme excuse ou qu’il ne cherchera pas à fuir le combat. Je serai prêt le 6 septembre et il devra l’être aussi. Il a beaucoup parlé. Pas d’excuses. »
Il ajoute: « Étre remplaçant pour un title shot, ce n’est pas un honneur. Quand je me battrai pour le titre, je veux que mon visage soit sur l’affiche. Là, il va juste faire le poids dans une autre ville, à Chicago. Personne ne parlera de lui. Il n’a aucun avenir là-dedans, et une fois le combat passé, tout le monde aura oublié qu’il était remplaçant. Ça n’a aucun sens. Personne ne parle du remplaçant. »
Imavov ne veut pas être un figurant dans l’ombre des grands combats. Il préfère briller sous les projecteurs, en pleine lumière, avec un objectif clair : marquer l’histoire à sa manière. Rendez-vous le 6 septembre à Paris. Cette fois, ce sera lui la tête d’affiche.
Que pensez-vous des mots de Nassourdine Imavov ?
