1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov donne la raison pour laquelle il a accepté d’affronter Caio Borralho

Nassourdine Imavov donne la raison pour laquelle il a accepté d’affronter Caio Borralho

0
Nassourdine Imavov donne la raison pour laquelle il a accepté d'affronter Caio Borralho
Crédit : UFC

Nassourdine Imavov signe son retour à l’UFC Paris en main event. Confronté à Caio Borralho, il fait part de tout son enthousiasme.

Après Ciryl Gane et Benoît Saint Denis, Nassourdine Imavov est le troisième combattant français qui aura le droit à son main event à Paris. Le ‘Sniper’ affrontera Caio Borralho, le numéro 6 du classement middleweight. Le Daghestanais avait combattu lors du premier UFC Paris. Il s’était imposé sur décision unanime dans un combat tendu et engagé face à Joaquin Buckley. Il avait ensuite manqué la deuxième édition avant d’effectuer son retour en co-main event de l’UFC Paris 3 face à Brendan Allen. Cela s’est une nouvelle fois soldé par une victoire sur décision unanime. Au micro de L’Équipe, il fait part de son bonheur de revenir combattre dans la capitale française en main event :

« L’UFC Paris ? J’ai vraiment hâte d’y être. J’aime beaucoup combattre à Paris, j’aime beaucoup l’ambiance, le public. Et puis devant ta famille, c’est quelque chose d’incroyable. En plus de ça, être le main event… Ouais bien sûr je suis très content et je sais que la progression elle est là. Comme j’ai dit l’année dernière, j’ai dit l’année prochaine je serai main event, et aujourd’hui on y est. »

Imavov conscient du risque

Nassourdine Imavov souhaitait revenir à Paris en main event, voici chose faite ! Pour autant, il ne se considère pas encore comme le visage du MMA Français. Un titre qu’il attribue toujours à Ciryl Gane. Cependant, le ‘Sniper’ prend un gros risque en acceptant ce combat. Numéro 1 de la catégorie, il accepte d’affronter le numéro 6 afin de rester actif. Une défaite pourrait lui faire perdre sa place. L’ancien du MMA Factory en est pleinement conscient :

« Il faut prendre des risques. Moi, j’aime prendre des risques. J’avais le choix. On m’a mis en backup, on a accepté. Mais on a aussi dit : s’il n’y a pas de backup, que personne ne se blesse et que du coup j’ai pas de combat, mettez-moi Caio en septembre en main event (…) Il est moyen partout, c’est le numéro 6 de la catégorie, mais voilà, on est serein, confiant et on reste positif. »

Nassourdine Imavov connaît les risques, mais une victoire lui assurerait définitivement le prochain title shot.

Êtes-vous hype par le retour de Nassourdine Imavov ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.