1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov encensé par un vétéran de sa catégorie à l’UFC : « Il a le meilleur… »

Nassourdine Imavov encensé par un vétéran de sa catégorie à l’UFC : « Il a le meilleur… »

0
nassourdine-imavov-encense-veteran-ufc
Crédit : UFC.

Nassourdine Imavov est aux portes du titre à l’UFC. Le Français est encensé par un vétéran francophone de sa catégorie.

Depuis plus d’un an, Nassourdine Imavov réalise des performances exceptionnelles dans l’Octogone. Le tricolore a battu de grands noms comme Roman Dolidze, Jared Cannonier, Brendan Allen à l’UFC Paris 3… Ou encore Israel Adesanya dernièrement. Le ‘Sniper’ a mis KO l’ancien champion nigérian lors de l’UFC Arabie saoudite le 1er février dernier.

Désormais, Imavov est le numéro 1 de la division des moins de 84 kg, et attend patiemment son title fight. En attendant le duel entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev à l’UFC 319, le Français a décidé de se montrer actif. Il a accepté d’affronter le numéro 6, Caio Borralho. Le ‘Sniper’ défiera ce dangereux brésilien en main event de l’UFC Paris 4 le 6 septembre à l’Accor Arena.

Imavov est « le prochain champion » selon Barriault

Nassourdine Imavov (16-4) attire donc les louanges des observateurs, mais également d’athlètes de sa catégorie. Le Français a reçu les louanges de Marc-André Barriault, vétéran de l’UFC qui évolue dans sa division.

« Je pense que c’est considérablement le prochain champion. Nassourdine, je l’ai vu évoluer chez ARES. Il a déjà combattu un Québecois, Jonathan Meunier, un gars avec qui j’ai tourné au Québec. A ce moment-là [NDLR : en 2019], je voyais qu’il y avait quelque chose de particulier chez ce gars-là. Quand il a signé à l’UFC, chez les moins de 84 kg, j’ai vu que c’était quelqu’un de très important, à prendre au sérieux. Puis on a vu son ascension, il a toujours pris les gros défis. Mais surtout, il a des aptitudes exceptionnelles et il est capable de rivaliser avec n’importe qui. Je crois que c’est le gars qui a le meilleur timing de la division, voire même de tout l’UFC, avec son striking. Il a la tête sur les épaules, entouré par une très bonne équipe, donc il y a tous les ingrédients pour la recette parfaite et pour prendre le titre » a expliqué Barriault dans une interview pour notre média.

« C’est quelqu’un de très silencieux, qui est basé sur les principes et les valeurs. Je pense que c’est ce qu’il faut pour y arriver [au titre] puis pour y rester. Ce sont les performances qui vont parler d’elles-mêmes, tu n’as pas besoin d’aboyer très fort pour démontrer que tu es le meilleur. Les performances, c’est ce qu’il fait depuis le début » a poursuivi le Canadien.

Ainsi, Imavov est vu comme le prochain champion d’après ‘Powerbar’ Barriault. A voir si le tricolore parviendra à arracher le titre incontesté dans les prochains mois.

Êtes-vous d’accord avec Marc-André Barriault ?

barriault ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.