1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov de retour contre Chris Curtis sur la carte de l’UFC 289

Nassourdine Imavov de retour contre Chris Curtis sur la carte de l’UFC 289

5

Le poids moyen français Nassourdine Imavov tentera de renouer avec la victoire contre Chris Curtis le 10 juin prochain.

Le 15 janvier dernier, Nassourdine Imavov s’est incliné par décision unanime face au numéro 7 des 185 livres, Sean Strickland, en tête d’affiche de la première UFC Fight Night de l’année 2023 (voir le résumé du combat ici). Avant cela, le ‘Sniper’ restait sur trois victoires consécutives remportées face à Ian Heinisch, Edmen Shabazyan et Joaquin Buckley.

Actuellement classé en 12ème position de la catégorie des poids moyens, Imavov aura l’opportunité de rebondir et d’intégrer le top 10 middleweight dans moins de deux mois. En effet, l’UFC a officialisé le retour du Français face à Chris Curtis, le numéro 15 de la division, sur la carte de l’UFC 289. Cet événement se tiendra le 10 juin prochain à Vancouver, au Canada.

Chris Curtis reste lui aussi sur une défaite encaissée il y’a tout juste deux semaines face à Kelvin Gastelum. Les deux hommes se sont affrontés en clôture de carte préliminaire de l’UFC 287, à Miami. Ce combat disputé a d’ailleurs décroché le bonus de Fight of the Night de l’événement.

Avec un bilan de 4-2 sur ses six dernières sorties dans l’Octogone, Curtis a notamment stoppé Phil Hawes, Brendan Allen et Joaquin Buckey. ‘The Action Man’ tentera de profiter de l’UFC 289 pour s’affirmer comme un potentiel prétendant au titre des 185 livres.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, Nassourdine Imavov parviendra-t-il à s’imposer face à Chris Curtis ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?

Comment(5)

  1. Je pense malheureusement que top 10 c’est vraiment le max pour lui ! Mais je lui souhaite bien sur la victoire. Match intéressant ! Hâte de voir s’il arrive à franchir un level…

    1. Pour l’instant oui après il est encore jeune c’est pas donner à tout le monde d’être top 15 ufc à son âge. Il à encore une marge de progression. Même si Strickland était en short notice il était du coup bien plus lourd bien plus expérimenté aussi et il à un style assez atypique en plus d’être il faut être assez préparer. Après Nassourdine c’est fait opérer de la cheville y’a pas longtemps je suis pas spécialiste mais c’est peux être risquer de prendre un Curtis deux mois après, surtout que c’est un sacrer client et il est en plus dans la même team que Strickland. En tout cas ont peut pas dire qu’il prend des petits combats.

  2. Ce que j’aime avec le management Factory c’est qu’il prennent des risques (peut-être trop parfois…). Même si ils ont failli s’affronter à Arès, Curtis est un sacré client et y a une guerre en perspective. Ils auraient pu choisir de prendre quelqu’un de plus « facile » pour se refaire la cerise…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.