1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov cash sur le niveau de Baki : « Je lui ai toujours dit… »

Nassourdine Imavov cash sur le niveau de Baki : « Je lui ai toujours dit… »

0
Nassourdine Imavov est sans aucun doute l’un des Français les plus forts en MMA à l’heure actuelle, et il sait aussi repérer les pépites. Pour lui, c’est clair : Basyangur 'Baki' Chamsoudinov saura briller dans le futur.
Crédits : Instagram, @baysangur.

Nassourdine Imavov est sans aucun doute l’un des Français les plus forts en MMA à l’heure actuelle, et il sait aussi repérer les pépites. Pour lui, c’est clair : Basyangur ‘Baki’ Chamsoudinov saura briller dans le futur.

Nassourdine Imavov est tout proche de toucher le toit du monde. En effet, ce dernier se positionne actuellement numéro 1 chez les poids moyens de l’UFC et s’apprête très bientôt à faire son retour pour affronter un solide adversaire : Caio Borralho, lors de l’UFC Paris 4, le 6 septembre (découvrez le prix des places ici). Il se pourrait même que ce dernier prenne un vol en direction de Chicago quelques jours avant le 17 août, pour affronter Dricus du Plessis, comme il l’a expliqué très récemment. Pour l’heure, Imavov se concentre sur ses entraînements en vue de son combat officiel et bénéficiera forcément de l’aide de certains de ses amis ayant un niveau élite, comme par exemple Basyangur ‘Baki’ Chamsoudinov, si celui-ci n’est pas occupé à autre chose.

Nassourdine Imavov considère Baki comme l’avenir

Lors d’une récente interview pour Uppercut sur YouTube, Nassourdine Imavov s’est livré sur ses relations avec Baki et bien plus encore : « Bien sûr que c’était important pour moi de le soutenir. On se connaît depuis longtemps, depuis qu’il est arrivé au Factory. Sa progression est énorme. Je l’ai toujours dit : c’est le futur, il allait aller loin. Et là, c’est la confirmation. J’ai fait partie de son camp d’entraînement et je lui ai donné un coup de main en tant que sparring-partner. J’essayais d’imiter son adversaire. C’est un bon frère. Son père et ses frères sont de bonnes personnes. Quand j’ai besoin de lui, il est toujours là, donc quand il a besoin de moi, il peut compter sur moi. »

Puis le journaliste Azzedine Abou El Dahab lui demande dans combien de temps il voit Baki intégrer l’UFC, tout en lui soufflant une proposition : « Dans 5, 6 ans, tu le verras à l’UFC ? » Imavov pense qu’il y sera bien plus tôt. « Dans 5 ou 6 ans ? Quand même, t’es allé loin… Mais je pense bien avant, sans aucun doute. »

Nassourdine Imavov est sans doute proche du sommet, tout comme Borralho finalement. Il sait déjà que le futur de l’UFC pourrait bien porter un nom : Basyangur ‘Baki’ Chamsoudinov. Quand deux talents se soutiennent ainsi, le spectacle ne fait que commencer.

Que pensez-vous des mots de Nassourdine Imavov ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.