Nassourdine Imavov cash sur la suite : « Le prochain combat sera… »

Nassourdine Imavov a déclaré que la prochaine étape pour lui était un combat pour la ceinture de champion middleweight à l’UFC.
Prochain étape pour Nassourdine Imavov : la ceinture. Le Français a battu 5 membres du top des middleweights en un peu plus d’un an, dont la légende Israel Adesanya par TKO au second round. Le 6 septembre, à l’UFC Paris, ‘The Sniper’ a obtenu une victoire par décision unanime contre Caio Borralho, qui était classé numéro #7 (voir le résumé du combat). Après avoir nettoyé la division, la suite pour Nassourdine Imavov semble évidente.
Nassourdine Imavov : direction le titre
Interviewé par Canal+ Sport, Nassourdine Imavov s’est vu demander s’il avait eu des nouvelles de la part de l’UFC pour un title shot face au champion de la catégorie Khamzat Chimaev, qui a été sacré après avoir battu Dricus du Plessis en août :
« Pour le moment non. Il n’y a pas eu de nouvelles. Mais oui, clairement le prochain combat sera pour la ceinture. Je pense qu’on a fait assez. Ce sera probablement (face à Khamzat Chimaev), à voir comment ça va se passer mais c’est lui qui a la ceinture donc oui, certainement. (…) J’ai toujours cru en mes rêves. Aujourd’hui, je suis en train d’accomplir mon rêve. Ce n’est que le début, j’ai 29 ans, il y a encore beaucoup de boulot. »
Le #4 Reinier De Ridder et le #6 Anthony Hernandez devaient s’affronter le 18 octobre à l’UFC Vancouver. D’après les déclarations de Dana White, le gagnant de ce combat aurait potentiellement pu décrocher une chance pour la ceinture, avant Nassourdine Imavov. Hernandez s’est finalement retiré à cause d’une blessure. Le Français a donc un boulevard devant lui. Aucun doute : c’est lui le prochain.
Pensez-vous que Nassourdine Imavov peut détrôner Khamzat Chimaev ?
