1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Naoya Inoue rend ses ceintures et monte en super batamweight

Naoya Inoue rend ses ceintures et monte en super batamweight

1
Naoya Inoue boxe WBC
Crédit : Instagram Naoya Inoue

Naoya Inoue avait prévenu lorsqu’il s’était emparé de la première ceinture poids coqs. Une fois qu’il serait champion incontesté, il monterait de catégorie. Chose dite, chose faite. Le japonais décide d’intégrer les super batamweights.

« Monster » s’attaque à la catégorie supérieure. Le monstre a faim de titre et de challenge. Après être devenu champion du monde en poids mi-mouche, super mouches et poids coqs, le japonais s’apprête à connaitre sa quatrième catégorie de poids. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

Naoya Inoue au sommet de la boxe

Naoya Inoue est devenu champion incontesté des poids coqs le 13 décembre 2022, il y a un mois exactement. À la suite de cette victoire, « Monster » a décidé de prendre des vacances bien méritées avant de faire une grosse annonce qui reste de chambouler quelques plans. C’est sur ses réseaux sociaux que le boxeur déclare officiellement sa montée en catégorie.

« Aujourd’hui, j’ai rendu ces 4 ceintures que j’ai récupérées après 4 ans et 7 mois. En 2023 je vais affronter les meilleurs boxeurs en Super Bantam ! TENEZ BIEN SUPER BANTAM J’ARRIVE !!! »

Naoya Inoue est à 24-0 en carrière professionnelle pour 21 KOs. Dans cette catégorie, de nombreux boxeurs seront prêts à le combattre, il faut dire que le défi sera de taille pour le Monstre. Le champion WBC et WBO Stephen Fulton, Ra’eese Aleem ou bien Luis Nery seront sur son passage. Au vu de son statut et de son rang dans le classement pound for pound, il ne serait pas illogique qu’on propose au japonais un combat pour le titre pour ses débuts en poids super coqs.

Pour l’heure, aucune négociation n’est en cours, mais avec cette annonce officielle, il n’est pas impossible que les négociations commencent très bientôt. Affaire à suivre de très près pour les fans de boxe anglaise.

À votre avis, Naoya Inoue règnera-t-il chez les super coqs ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.