Morgan Charrière s’offre un KO libérateur à l’UFC Nashville et réagit à sa victoire

Après deux rounds compliqués, Morgan Charrière a su réagir pour s’imposer par KO au 3e round et relancer sa dynamique dans la division featherweight.
Il voulait se rattraper de sa défaite contre Nathaniel Wood. Mission accomplie. Morgan Charrière a retrouvé le chemin de la victoire cette nuit à Nashville, en s’imposant par KO face à Nate Landwher dans un combat disputé… et parfaitement retourné dans le dernier round.
Une montée en puissance… après des débuts laborieux
Charrière commence bien son combat avec de bons low kicks et plusieurs tentatives de takedowns dans une première reprise globalement équilibrée. Mais dans le 2e round, il baisse en intensité et se fait dominer par les jabs précis de l’Américain. À la fin du round, le Français semble en difficulté, contraint de réagir. Et c’est justement ce qu’il va faire.
Dans le coin, son coach le bouscule : il lui reproche de « jouer le jeu de l’adversaire » et le pousse à imposer son propre rythme. Charrière écoute, et dès l’entame de la dernière reprise, change complètement de visage. Ainsi, plus agressif, plus précis, il engage les échanges, touche lourdement… et finit par envoyer Landwher au tapis.
C'EST TER-MI-NÉ !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 13, 2025
Morgan Charriere vient de finir Nate Landwehr dans le début du 3ème round… Un autre bonus pour le "Last Pirate" ? pic.twitter.com/e3kqfAsqcv
Morgan Charrière lucide après sa victoire
Au micro de Daniel Cormier après le combat, ‘The Last Pirate’ s’est montré satisfait mais exigeant : « Combat compliqué, Nate était costaud. Il n’était pas là pour perdre, son public lui a donné de la force, mais au troisième round, on est allé le chercher. Je sais que j’ai la foudre dans les poings, je peux faire mieux. Je ne suis pas super content du combat, mais on a le finish au troisième round, encore un KO. On continue comme ça, l’histoire continue. Merci pour la force ! »
En effet, avec ce finish spectaculaire, Charrière confirme qu’il a sa place à l’UFC. Ainsi, si son nom venait à être retenu pour l’UFC Paris le 6 septembre, ce serait un retour en France sous le signe de la rédemption… et de la promesse.
Morgan Charrière a-t-il le niveau pour le top 15 des featherweights ?
