1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Morgan Charrière donne sa condition pour combattre à l’UFC Paris : « Si l’UFC me veut… »

Morgan Charrière donne sa condition pour combattre à l’UFC Paris : « Si l’UFC me veut… »

0
Crédit : X @Morgan_Chapa

Morgan Charrière sort d’une belle victoire, mais sa présence à l’UFC Paris reste incertaine. Le Français préfère prendre le temps de progresser… sauf en cas d’opportunité en or.

C’est bientôt l’heure pour nos Français de briller à domicile. L’UFC Paris 4 approche à grands pas. Pour cette quatrième édition de l’événement, Nassourdine Imavov est mis à l’honneur : il affrontera Caio Borralho lors du main event. D’autres Français ont déjà été officialisés pour la soirée, comme William Gomis, Fares Ziam ou encore Oumar Sy. Il reste toutefois des places à prendre sur la carte. Si Benoît Saint Denis a déjà confirmé sa présence, d’autres noms sont encore en suspens. C’est notamment le cas de Morgan Charrière.

« Je préfère donc revenir un peu plus tard »

Invité sur la chaîne YouTube de la Bulgarian Top Team, Morgan s’est exprimé sur son envie ou non de participer à la fête le 6 septembre. Vainqueur par KO contre Nate Landwehr le 12 juillet dernier, il a évoqué la suite :

« Il y a une possibilité d’être sur la carte, mais actuellement, je n’en ai pas spécialement envie. J’ai envie de travailler directement sur ce qui n’a pas fonctionné pendant mon dernier combat, pour revenir dans les prochains mois avec un niveau encore meilleur. Je veux vraiment peaufiner mon style, progresser étape par étape, faire le moins d’erreurs possible et gagner tous mes prochains combats si possible avec la manière. »

« Je n’ai donc pas envie de me précipiter simplement parce que c’est à Paris, que le public m’attend et que je sors d’une victoire. Il faut que je sache bien gérer mes temps forts. Et là, ce serait un retour un peu court, en quelques semaines, surtout que j’ai quelques petits bobos à soigner. Il faut compter deux à trois semaines pour guérir. Je préfère donc revenir un peu plus tard dans l’année. »

« Après, on ne sait jamais. Si l’UFC me veut vraiment sur la carte de Paris et me propose quelque chose d’intéressant, il y a moyen qu’on y soit quand même. À ce niveau-là, c’est encore un peu flou. On en saura plus d’ici 10 à 15 jours. »

Le ‘Last Pirate’ souhaite donc récupérer correctement avant de revenir dans l’octogone. Pour l’instant, sa présence à l’UFC Paris semble compromise. Une touche de spectacle qui pourrait manquer à cette soirée. Une déclaration d’abord claire, mais qui laisse une ouverture en cas d’offre alléchante. Un potentiel combat face à un top 15 pourrait bien accélérer son retour.

Et vous, souhaitez-vous voir Morgan Charrière à l’UFC Paris ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.