1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. MMA GP : Le tout premier évènement de MMA en France

MMA GP : Le tout premier évènement de MMA en France

1
Une première plutôt réussie !

Hier soir, le MMA GP a ouvert une nouvelle page de l’histoire des sports de combats en France. En effet, c’est le premier événement officiel d’arts martiaux mixtes à avoir eu lieu sur notre territoire depuis la légalisation du sport.

Le MMA GP s’est déroulé hier soir au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine. La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a œuvré activement pour la légalisation du MMA, était présente et a assisté à l’intégralité du show.

Après sa victoire, Laëtita Blot a pris la Ministre de Sports dans ses bras. Cette célébration, plus que symbolique, reste l’image à retenir de la soirée.

A lire aussi : Interview – Cheick Kongo : « Je suis là pour une ceinture. »

Malgré un long contretemps lié à la cage, l’ambiance et les supporters étaient au rendez-vous. Les combats étaient retransmis en direct sur l’UFC Fight Pass.

Dans une atmosphère bouillante, les français Pierre Rouvière, Karim Ghajji, Alioune Nahaye, Laetitia Blot et Mickael Lebout se sont imposés.

Le premier KO par spinning back kick de l’histoire du MMA en France :

Tous les résultats de la soirée :

Mickael Lebout bat Joao Bonfim par soumission au 1er round.

Laetitia Blot bat Silvia Nascimento par TKO au 1er round.

Alioune Nahaye bat David Moura par KO au 3e round.

Karim Ghajji bat Wallace Felipe par soumission au 2ème round.

Match nul entre Kevin Fall et Nicolas Di Franco.

Pierre Rouvière bat Ben Zakar par TKO au 2ème round

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Comment(1)

  1. Merci pour l’article, je sais pas s’il aura fait beaucoup de vues, mais l’événement (historique!) le méritait bien! Content qu’un vétéran et précurseur du MMA comme Mickael Lebout ait pu combattre (et gagner) à Paris.
    J’aimerais bien revoir Laetita Blot également, dans une promo plus élevée… Par forcément à l’UFC, car elle a déjà 37 ans, et ça risque d’être compliqué. Mais son parcours (championne de judo, puis de lutte,et maintenant combattant pro en MMA) est quand même incroyable, et j’adore son surnom de combattante (C18), qui lui va comme un gant^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.