1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. MMA en France : les championnats de France amateurs prévus pour Septembre 2022

MMA en France : les championnats de France amateurs prévus pour Septembre 2022

0
UFC-Octogone-MMA-France

Le ministère français des sports a confirmé l’affiliation du MMA en France à la fédération française de boxe. Les moyens financiers, humains et structurels pour la pratique du MMA en France vont être encore renforcés et la deuxième édition des Championnats de France de MMA sont prévus pour la fin de l’année 2022.

Les nouvelles sont très bonnes en ce moment pour les fans de MMA en France. Après l’annonce d’un possible événement UFC à Paris le 3 Septembre 2022, c’est un communiqué de presse du ministère des Sports qui va ravir les fans et les pratiquants de la discipline :

« Le ministère français des Sports a confirmé que la Fédération française de boxe (FFB) a obtenu le renouvellement de la délégation pour gérer le sport du MMA. »

Cette nouvelle implique que des moyens supplémentaires vont être mis en place pour développer le MMA dans tout l’Hexagone :

« La FMMAF (ndlr. organe interne de la FFB qui gère le MMA) devrait bénéficier d’un soutien accru en termes de budget et de moyens humains, signe de la confiance accordée à la FMMAF par le Ministère et de la reconnaissance de l’importance croissante des MMA en France. »

Plusieurs projets sont en cours dont la mise en place d’outils numériques pour la formation des entraîneurs :

« En mai, la FMMAF déploiera une solution logicielle à destination des clubs et licenciés. Ce nouvel outil permettra, entre autres, le démarrage de la formation fédérale des entraîneurs. »

Mais la nouvelle qui ravira à coup sûr tous les pratiquants est l’annonce d’une deuxième édition des Championnat de France de MMA qui se tiendront à la fin de l’année 2022 :

« Des compétitions amateurs sont également prévues cette saison dans 5 zones régionales en vue du Championnat de France prévu fin 2022. »

« La FMMAF fait également de la communication et du marketing une priorité afin d’informer et d’éduquer les membres actuels et potentiels sur le développement et le plan d’action de la FMMAF. »

L’objectif semble clair : développer au plus vite le MMA après sa légalisation en Février 2020. Grâce à ce communiqué et ces nouvelles annonces tout semble s’accélérer pour la discipline dans l’Hexagone.

Êtes-vous satisfaits des annonces ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.