1. Home
  2. NEWS
  3. Les arts martiaux mixtes et l’UFC, c’est terminé pour Brock Lesnar !

Les arts martiaux mixtes et l’UFC, c’est terminé pour Brock Lesnar !

0
0

Brock Lesnar n’a pas fait d’annonce officielle, mais il a notifié à l’UFC son départ en retraite. L’ancien Champion heavyweight prend sa retraite du MMA. L’information a été confirmée par un responsable de l’UFC.

Il ne figure plus dans la liste antidopage de l’USADA, ce qui signifie qu’il n’est plus affilié au roster de l’UFC. Son nom a par ailleurs circulé sur la liste des combattants quittant la compagnie.
À 39 ans, Lesnar avait été suspendu un an par l’USADA après avoir été testé positif à deux reprises lors de tests antidopage durant l’été. Théoriquement, il aurait été autorisé à reprendre la compétition en juillet. S’il décidait de revenir, il serait toutefois contraint de respecter la durée de sa suspension.

Avec un record de 5-3 et 1 no contest, Lesnar avait repris la compétition à l’UFC 200, venant à bout de Mark Hunt. Il a été contrôlé positif à des substances interdites avant et après le match. Sa victoire, par décision unanime, a ensuite été annulée par la Commission athlétique du Nevada.

Suspendu pour un an avec une amende de 250 000 dollars, l’Américain a nié son intention de tricher. Il continue sa carrière à la WWE où il combattra probablement en main event de WrestleMania 33, le 2 avril à Orlando.