Mike Tyson explique pourquoi il n’a jamais voulu combattre à l’UFC

Mike Tyson a toujours affiché son respect pour le MMA et pour Dana White, avec qui il entretient une solide amitié. Pourtant, ‘Iron Mike’ a révélé qu’il n’avait jamais envisagé une carrière dans l’octogone, il dévoile la raison.
Présent à de nombreux événements de l’UFC, Mike Tyson ne cache pas son admiration pour les combattants de MMA. Spectateur passionné, il a souvent salué le courage et la polyvalence des athlètes qui évoluent dans la cage. Mais malgré cet amour pour le sport, le champion du monde des poids lourds n’a jamais songé à y participer.
Pour lui, le MMA représente une discipline fascinante, mais économiquement très éloignée du monde de la boxe. Même à son apogée, Tyson affirme qu’il n’aurait jamais pu accepter de combattre dans un sport où les plus grandes stars gagnent, selon lui, bien moins que ce qu’il percevait à chaque combat sur un ring.
Mike Tyson compare ses gains avec ceux des combattants UFC
Lors d’une récente interview pour Hard Rock Bet, Mike Tyson a été interrogé sur la possibilité qu’il ait pu, un jour, tenter l’expérience de l’UFC. Sa réponse a été sans détour : « Non. Écoute, cinq des plus grands combattants de l’UFC réunis ne peuvent pas égaler ma paye ». Pour ‘Iron Mike’, tout a toujours été une question d’envergure et de prestige : « Je veux être le plus grand combattant, le plus gros cachet. Je veux tout ça. Quand Mike Tyson combat, tout s’arrête. »
En effet, ce sont des mots qui résument bien la mentalité du boxeur américain. À son époque, Tyson n’était pas seulement un athlète, mais un phénomène mondial, capable de générer des revenus colossaux à lui seul. À travers ses propos, Tyson met surtout en lumière la différence économique entre la boxe et le MMA, un débat récurrent depuis plusieurs années. Si les combattants de l’UFC gagnent désormais en notoriété, leurs salaires restent encore très loin de ceux des stars de la boxe. Pourtant, malgré un nouveau contrat à plus de 7 milliards d’euros avec Paramount, ni les bonus ni les salaires des combattants ne semblent avoir changé.
Et vous, pensez-vous que les combattants de l’UFC devraient être mieux payés ?
