Mike Tyson désigne l’adversaire le plus fort qu’il ait affronté

Mike Tyson, ancien champion du monde des poids lourds, a révélé qui était l’adversaire le plus fort qu’il ait affronté dans sa carrière légendaire.
Quel a été l’adversaire le plus coriace de Mike Tyson ? L’Américain, qui possède un record de 50 victoires dont 44 par KO et 7 défaites, a affronté de nombreux redoutables boxeurs. Toutefois, l’un d’entre eux l’a plus marqué que les autres : Evander Holyfield. ‘Iron Mike’ et ‘The Real Deal’ se sont affrontés à deux reprises.
La première rencontre, qui a eu lieu le 9 novembre 1996, a été remporté par Holyfield (TKO au 11e round). La seconde, datant du 28 juin 1997, a été ultra médiatisée. Tyson a été disqualifié dans le 3e round après avoir mordu l’oreille de son adversaire à deux reprises. Deux affrontements qui ont marqué l’histoire de la boxe.
Holyfield, l’adversaire le plus coriace de Mike Tyson
Lorsqu’on lui a demandé quel avait été le meilleur adversaire qu’il ait affronté, Mike Tyson a répondu à Ring Magazine : « Holyfield. Un grand champion : menton, cœur, détermination, éthique de travail, attitude. Il lançait des coups puissants des deux mains, avec de mauvaises intentions. »
À propos de son rival, Mike Tyson a déclaré : « C’est un type bien, j’ai toujours su que c’était un type bien. Je voulais que les gens réagissent, que ça leur monte à la tête, mais lui, il ne réagissait jamais. C’était un contre-attaquant incroyable. Je dirais le meilleur de tous les temps. Je me suis toujours demandé comment il pouvait être aussi bon et aussi humble. »
Des années après leurs confrontations, il ne reste plus que du respect et de sacrés souvenirs entre les deux boxeurs légendaires. Evander Holyfield est remonté sur le ring en 2021 pour un combat d’exhibition contre Vitor Belfort, et a été battu par TKO au 1er round. Mike Tyson lui, s’est incliné par décision après 8 rounds face à Jake Paul dans un combat professionnel qui a eu lieu en novembre.
Êtes-vous surpris par cette déclaration de Mike Tyson ?
