Michael Page en colère contre l’UFC : « Ce n’est clairement pas le combat que je voulais… »

Michael ‘Venom’ Page exprime son mécontentement face à l’adversaire qu’on lui a attribué pour l’UFC Londres. Il aurait voulu un plus gros nom de l’organisation.
C’est l’un des combattants les plus spectaculaires du MMA. Michael Page fera son retour lors de l’UFC Londres face à Sam Patterson. Mais pour ‘Venom’, que l’on a plus vu dans l’octogone depuis sa victoire par décision unanime face à Jared Cannonier lors de l’UFC 319, en août dernier, l’adversaire choisi par l’UFC est décevant. Il est même agacé par la situation.
Michael Page déçu du choix de son adversaire
Michael Page explique, au micro de MMA Junkie, qu’il ne recherchait pas ce combat du fait que son futur adversaire est beaucoup plus bas dans la hiérarchie et qu’il se connaissent bien. Il ajoute être venu à l’UFC pour combattre de grands noms : « Concernant le combat, ce n’est pas celui que j’attendais ni celui que je cherchais. C’est un peu agaçant, parce que non seulement c’est un adversaire qui me semble plus bas dans la hiérarchie, mais c’est aussi quelqu’un avec qui j’ai déjà travaillé en préparation d’autres combats, donc je le connais bien. C’est une autre raison pour laquelle je ne voulais pas spécialement de ce combat. Mais surtout, je suis venu ici pour les grands combats, pour les grands noms. »
Il dit avoir demandé à affronter plein de monde, mais que malheureusement personne ne semble vouloir l’affronter : « Depuis mon dernier combat, j’ai demandé à affronter absolument tout le monde, et pour différentes raisons, personne ne semble vouloir accepter ou bien les gars ont déjà des combats prévus. Donc oui, ce n’est clairement pas le combat que je voulais. »
Il évoque un froid avec l’UFC
Michael Page a aussi développé sur sa relation avec l’UFC. Selon lui, le choix de son adversaire montre bien qu’il n’est pas considéré dans l’organisation : « Je n’ai pas vraiment l’impression d’être en odeur de sainteté à l’UFC en ce moment. Quand j’ai vu le combat qu’on m’a donné et même la position sur la carte, c’est curieux. Et vu mon nom, je pensais être mieux placé sur l’affiche. Je me donne toujours à fond, je fais le show, mais on me positionne de manière bizarre, avec un adversaire un peu étrange lui aussi. Je voulais juste me battre, je ne voulais pas attendre, donc j’ai fini par dire : ‘Faisons-le.’ Mais honnêtement, on dirait que j’ai contrarié quelqu’un. »
Il évoque la seule chose qui, d’après lui, pourrait être un frein dans sa progression à l’UFC : « Le seul truc que je peux imaginer, c’est peut-être le fait que je n’ai pas encore obtenu de finish. Même si j’ai eu de très bons combats, peut-être qu’ils veulent miser sur quelqu’un qui enchaîne les finitions spectaculaires, et je n’ai pas encore réussi à faire ça ici. »
Ce n’est pas la première fois que des tensions apparaissent entre ‘Venom’ Page et l’UFC. En décembre, l’Anglais évoquait déjà la possibilité que l’organisation de Dana White freinait son retour.
Pensez-vous que Michael Page aurait dû affronter un autre adversaire ?



