Michael Morales voit son invincibilité disparaître après la découverte d’une défaite passée

0
Michael Morales voit son record d'invincibilité etre changé
Crédit : UFC

Le parcours de Michael Morales a connu un rebondissement inattendu. Alors que l’Équatorien terminait l’année comme l’un des welterweights les plus impressionnants de l’UFC, une investigation menée par un site statistique a bouleversé son palmarès.

Classé numéro quatre de la catégorie, Morales restait sur une dynamique exceptionnelle, marquée notamment par un K.-O. retentissant contre Sean Brady à l’UFC 322. De quoi nourrir l’espoir d’une opportunité pour le titre, même si le champion Islam Makhachev semble désormais se diriger vers une défense face à Kamaru Usman. Mais pour Morales, les choses ont empiré cette semaine.

Une ancienne défaite de Michael Morales révélée par Tapology

Ce mardi soir, le site de référence Tapology a annoncé avoir mis à jour le bilan professionnel de Morales, le faisant passer de 19-0 à 20-1. En cause : deux combats disputés très tôt dans sa carrière, lors d’une émission de télé-réalité équatorienne nommée Ultima Pelea, un format proche de The Ultimate Fighter. Dans un communiqué publié sur X, Tapology a justifié cette décision :

« Morales avait 17 ans lors du combat de qualification et 18 ans lors de son combat de quart de finale (une défaite). Les règles et la structure de ces combats répondent à nos critères du MMA professionnel. Plusieurs participants étaient déjà des professionnels établis, dont Ricardo Centeno, qui l’a battu. »

Ainsi, peu après cette annonce, les images de cette défaite ont refait surface. On y voit un Michael Morales âgé de 18 ans être mis hors combat en seulement 40 secondes.

À ce stade, cette modification ne constitue pas une décision officielle d’une commission athlétique ni de l’UFC. Sur les documents officiels de l’organisation, Morales pourrait donc rester affiché invaincu. En revanche, ce changement pourrait peser sur sa perception publique et sa valeur marketing. Visiblement agacé, le welterweight de 26 ans n’a pas tardé à réagir sur Instagram : « Je frapperai l’injustice en plein visage. F*** you Tapology. »

Malgré la volonté de l’UFC de mettre Morales face à Islam Makhachev, le nouveau champion welter se dirige vers une confrontation contre Kamaru Usman. Daniel Cormier quant à lui, pense que Kamaru Usman reste le plus grand défi pour Islam

Cette nouvelle change-t-elle votre perception de Michael Morales ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Morales voit son invincibilité disparaître après la découverte d’une défaite passée