1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler encense Bo Nickal et lui donne des conseils de carrière : « Garde cette mentalité de ceinture blanche »

Michael Chandler encense Bo Nickal et lui donne des conseils de carrière : « Garde cette mentalité de ceinture blanche »

0
0

Michael Chandler, ex-challenger au titre des poids légers et actuel numéro 5 des 155 livres, est impressionné a le propesct middleweight américain, Bo Nickal.

Après deux victoires expéditives remportées aux Dana White’s Contender Series, Bo Nickal a décroché un contrat pour l’UFC. Deux jours plus tard, les débuts de l’américain ont été planifiés sur la carte de l’UFC 282 du 10 décembre prochain face à Jamie Pickett.

« Il a été très impressionnant jusqu’à présent. », a déclaré Michael Chandler à propos de Nickal lors d’une interview accordée à MMA Junkie. « Je pense qu’il a la bonne mentalité. Je pense qu’il a la tête sur les épaules. Il avait cette réputation en lutte universitaire. »

« Je pense donc qu’il a un avenir très, très brillant. Est-ce que je pense qu’il va devenir champion ? Je suis dans ce sport depuis assez longtemps pour savoir qu’il y a tellement de gars que je pensais être géniaux et qui finissent par disparaître, et il y a des gars que je pensais être moyens qui finissent par battre tout le monde et devenir champions. On ne sait jamais vraiment. … En résumé, c’est rafraîchissant de voir un lutteur de haut niveau arriver. Je suis impatient de voir l’avenir de Bo Nickal. »

Chandler voit donc en Nickal un éventuel futur grand nom de l’UFC. Il lui a donc fournit quelques conseils de carrière qui pourraient lui permettre d’atteindre les sommets de son sport.

« Pense à être là sur le long terme. Construis cette bonne réputation, devient un atout indispensable auprès de l’organisation, de ton équipe et de tes sponsors. Soit une personne avec une bonne réputation et tout le reste se fera tout seul. Il a déjà le talent, il a déjà les capacités. Il a l’encadrement, il a la hype médiatique avec lui. », a expliqué Chandler.

« Maintenant, il s’agit juste de naviguer, de continuer à travailler, de se contrôler, de contrôler son ego et de continuer à garder une mentalité de ceinture blanche. Bo Nickal est l’opposé de moi. C’était un rookie de premier plan qui a fini par être deux fois All American et deux fois champion national. J’ai commencé au bas de l’échelle, j’ai dû me construire pour devenir un All American. Il faut garder cette mentalité. Qu’il s’agisse d’un jeune de 18 ans ou d’un vieux de 58 ans qui s’entraîne avec nous, je peux apprendre quelque chose tous les jours. », a-t-il conclu.

Michael Chandler prépare actuellement son retour dans l’Octogone. Il affrontera l’ancien champion intérimaire des 155 livres, Dustin Poirier, sur la carte de l’UFC 281 le 12 novembre prochain à New York. En cas de victoire, l’ex-champion du Bellator espère décrocher un nouveau combat pour le titre.

Que pensez-vous des déclarations de Michael Chandler à propos de Bo Nickal ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x