1. Home
  2. ARTICLES
  3. Michael Bisping : « Pourquoi Conor McGregor ne tient-il pas la put*** de distance ? »

Michael Bisping : « Pourquoi Conor McGregor ne tient-il pas la put*** de distance ? »

0
1

Les observateurs et le principal concerné l’ont remarqué à plusieurs reprises : Conor McGregor a une véritable faiblesse en endurance. Et pour Michael Bisping, l’explication est toute simple.

Pour The Count, qui défendra son titre en novembre à l’UFC 217 contre GSP, McGregor ne court pas suffisamment. D’après le Champion middleweight, Notorious n’aurait pas besoin de courir dans la cage, s’il courait davantage lors de ses camps d’entraînement.

Voici ce que Bisping a expliqué à l’antenne de son podcast Believe You Me pour répondre à la question qu’il a lui-même posée « Pourquoi Conor McGregor ne tient-il pas la put*** de distance ? »  :

« C’est un problème, si vous ne pouvez pas tenir la distance. Dans son premier match contre Nate Diaz, ce qui lui a coûté la défaite, c’est qu’il était épuisé, c’est aussi simple que ça. Il a pris un bon coup, et c’est évidemment le genre de chose qui réduit tes réserves en souffle, mais il était déjà vidé, en quelque sorte. Et au cours du rematch, bien qu’il ait gagné – et je suis d’accord avec cette décision, il a gagné fair and square – il était absolument vidé, et ça commençait à se resserrer pour lui. Plus le combat durait et plus Nate Diaz revenait dans la bataille. Si vous vous souvenez, le premier round était un lessivage à blanc. Le premier round, c’était que Conor. Plus le combat durait, plus Diaz revenait sur le devant de la scène. Pareil avec le combat de Mayweather. Le match a bien commencé, mais il était baisé. Aux rounds sept, huit et neuf, il n’était plus que l’ombre de lui-même. »

« Cela n’a rien à voir avec le rythme du combat. C’est très très simple. Vous savez ce que c’est ? Si vous jetez un œil aux réseaux sociaux, il est là et il fait grande impression. Il y a The Mac Life, l’UFC Performance Institute, il fait des exercices au sac avec neuf ou dix personnes autour de lui qui scandent ‘Allez Conor, whaou, ouais, t’es le meilleur, woo !’ Tout va bien. C’est super, c’est génial, mais cela ne vous met pas en forme pour un combat. Vous savez ce que vous n’avez pas vu ? Lui en train de courir dans les rues. Courir ! Vous devez courir ! C’est la meilleure chose possible pour le cardio. C’est la meilleure chose qui soit pour un combat. MMA ou boxe, il faut courir. Mais bien sûr, personne n’aime courir. Courir, ça fait mal au cul, ça craint. Courir, ça se fait seul. Mais il faut courir. Je ne sais pas, peut-être qu’il court, mais de ce que j’ai pu observer sur les réseaux sociaux, je ne l’ai pas vu courir. »

McGregor a déclaré avant son rematch contre Diaz qu’il estimait les bénéfices de la course à pied trop minces par rapport au danger pour les articulations à long terme. Peut-être va-t-il revoir son point de vue et reprendre la route pour galoper un peu, qui sait ?

Pour revoir le choc entre Conor McGregor et Floyd Mayweather Jr. CLIQUEZ ICI.

Déjà 0 vues !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tony
Tony
5 années il y a

Je pense qu’il a pas tort.. Mc Gregor aurait un plus gros cardio il ferait encore plus d’étincelles !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x