Michael Bisping pronostique Tom Aspinall vs. Ciryl Gane : « Ça va lui coûter cher… »

Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall pour le titre intérimaire à l’UFC 321. Un choc très attendu, sur lequel Michael Bisping a déjà livré son analyse.
C’est l’annonce que toute la France attendait. Tom Aspinall défendra son titre à Abu Dhabi lors de l’UFC 321 contre Ciryl Gane. Une opportunité primordiale pour le Français, qui en est déjà à son troisième title shot à l’UFC. Il tentera donc sa chance le 25 octobre, avec l’objectif de gâcher les plans de tous ceux qui rêvent d’un affrontement entre l’Anglais et Jon Jones. Le jeu des paris et des pronostics est lancé. Michael Bisping, légende et ancien champion des poids moyens de l’UFC, a donné son verdict.
« Il représente donc une menace très crédible »
Sur sa chaîne YouTube, Bisping a analysé les points forts et les faiblesses des deux combattants. Et logiquement, lorsqu’on parle de Ciryl Gane, un critère revient souvent :
« Ciryl Gane est comparable à Tom Aspinall en termes de capacités athlétiques. Quand je dis qu’Aspinall est le Georges St-Pierre des poids lourds, cela s’applique aussi à Ciryl Gane. Il est gigantesque, rapide, agile, il a le pied léger. Il aurait pu pratiquer n’importe quel sport sur la planète. Mais il n’a pas le grappling. Et c’est probablement ce qui va lui coûter cher face à Aspinall. C’est un combat dangereux, c’est un combat de poids lourds, mais Aspinall sait lutter. Ciryl Gane a transformé Francis Ngannou en lutteur. Il représente donc une menace très crédible. Mais bien sûr, j’espère que Tom Aspinall fera le job. Le fait qu’il ne combatte pas Jon Jones est insensé. »
La lutte, c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle du ‘Bon Gamin’. Pour Bisping, c’est précisément ce qui pourrait poser problème à Gane. Néanmoins, il affirme que c’est grâce au style et aux aptitudes debout du Français qu’Aspinall devra utiliser sa lutte et son jeu au sol. Michael Bisping voit évidemment une victoire d’Aspinall, à la fois parce qu’il souhaite le choc face à Jon Jones, mais aussi parce qu’il soutient un compatriote. On verra alors qui du sol d’Aspinall ou du striking de Gane fera la différence.
Quel est votre pronostic pour Gane vs Aspinall ?
