1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Bisping estime que Conor McGregor ne devrait pas suivre les conseils de Mike Tyson

Michael Bisping estime que Conor McGregor ne devrait pas suivre les conseils de Mike Tyson

21
conor mcgregor

Conor McGregor a reçu récemment des conseils de Mike Tyson pour sa reprise en MMA et ses futurs adversaires. Michael Bisping ne partage pas du tout le même avis qu’Iron Mike à ce sujet .

La semaine dernière Mike Tyson a estimé que Conor McGregor devrait d’abord engranger trois victoires avant de retourner combattre l’élite de la catégorie lightweight (via The Fight Card avec Henry Cejudo).

« Après une défaite, vous devriez faire quelques combats pour vous mouiller les pieds. Conor McGregor, je pense que tu devrais renforcer ta confiance et aller faire ce que tu fais : gagner de manière excitante ».

« Pas de mec important, laisse-le faire trois combats et reconstruire sa confiance. À chaque combat, l’adversaire passe à un niveau supérieur. »

Michael Bisping, l’ancien champion middleweight UFC n’est pas d’accord avec cette approche et a donné son avis sur les conditions de reprise de l’irlandais.

« Les circonstances avec McGregor en ce moment, c’est un scénario risqué. Tyson a dit d’avoir deux ou trois combats avant de se lancer dans un gros combat comme celui-là. Il y a un risque et il y a une récompense. Il n’y a pas de garanties dans le monde du combat et s’il perd contre lui (quelqu’un qui n’est pas dans le top 5), c’est encore pire s’il devait affronter le champion, Charles Oliveira. (Si) tu affrontes le champion Charles Oliveira (en premier), tu te fais battre, eh bien, et alors ? Ce n’est pas grave. Tout le monde perd contre lui en ce moment. Charles Oliveira est le boss. »

« Cependant, si (Conor McGregor) perd contre quelqu’un classé en bas de la hiérarchie, classé six, sept, quelque chose comme ça, maintenant c’est une conversation très différente qui a lieu. »

McGregor est actuellement en France à Cannes en vacances et en convalescence après s’être brisé le tibia dans son combat de trilogie contre Dustin Poirier. L’irlandais devrait retourner dans l’octogone d’ici la fin d’année. Conor McGregor a confirmé récemment qu’il souhaitait combattre plusieurs fois encore en MMA et que sa carrière ne faisait que commencer.

Partagez-vous l’avis de Tyson ou plutôt celui de Bisping ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(21)

  1. Tu as raison Michael B. Conor mérite d’affronter le n°1 de la catégorie car Conor actuellement il à perdu ses 2 derniers combats donc il le mérite ?? Le Top 5 devront attendre que Conor guérisse et leurs passent devant.

    1. Malheureusement je dis bien mais Bisping à raison. Le statut de McGregor fait que l’ufc ne peuvent pas le mettre face à ‘’n’importe qui’’. Après sa défaite face à Khabib il c’est relancer face à Cerrone qui n’est pas n’importe qui pour le coup mais qui était quand même sur la fin et c’est passer. Là l’irlandais sort de deux défaites dont une grosse blessure il ne peuvent pas se permettre de prendre le risque de le mettre contre Hooker par exemple numéro 13. C’est difficile à accepter mais ce mec est à une victoire d’un title fight voir même direct pour sont retour.

    2. Faut voir le classement actuel de Conor est-il dans le Top 5 non pourquoi veux-tu qu’il combatte le numéro 2 ou le numéro 1 après il a cas prouver son statut d’antan parce que ce n’est plus celui qu’il a aujourd’hui. 4 derniers fights 1 victoire et 3 défaites les résultats sont pour Conor ou contre Conor ? Ne pas oublier la blessure actuelle ce n’est pas rien ce n’est pas une entorse de la cheville !!

    3. Tout simplement par ce que McGregor vends plus que n’importe qui à l’ufc. Et l’ufc pourrait facilement organiser sa et qui ne veux pas affronter McGregor sincèrement ?

    4. Tu parles de la poule aux œufs d’or mais je maintien qu’il n’a pas plus le niveau d’antan. Je parle du côté sportif et pas du business. Je regarde oui l’UFC mais le business qui est fait autour ne me regarde pas. Un Top 5 est plus méritant que quelqu’un qui est au-delà du Top 7 aussi connu soit-il.

    5. Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi.Mais malheureusement pas l’ufc ont à beau dire ce qu’ont veut mais nous restons de simples spectateurs… mais qu’ont soit bien d’accord avec tout le monde McGregor ne mérite même pas un top 5 sportivement parlant.

  2. Il faut prendre le problème dans l’autre sens.
    Ce n’est pas Conor qui mérite d’affronter le champion ou le top 5.
    C’est le champion ou le combattant le plus méritant (Celui qui est le plus spectaculaire, le plus vendeur) qui mérite de combattre Conor et ce qu’il représente. C’est à dire une visibilité inégalée et un chq inégalé.
    Conor est comme une ceinture à part.
    Un talisman.
    Croyez bien que tous les combattants des plumes aux mi moyen sont très content d’avoir Conor dans le business.
    Et s’ils combattent sur une carte avec l’irlandais c’est la cerise!

    1. Ah bon c’est pas à Conor d’être le plus méritant pour affronter le Top 5 c’est les autres qui sont devant lui qui doivent l’être ? Donc les autres combattent non pas pour la ceinture UFC mais pour affronter Conor selon toi ? Conor sort de 2 défaites et d’une grosse blessure qu’elle mérite y’a t-il de l’affronter actuellement sportivement parlant ??

    2. Malheureusement, Fabbiolisa a raison: la preuve, tous les combattants, quand il sont prétendants, hurlent lorsque Conor est susceptible de leur passer devant pour un combat pour la ceinture. Mais une fois champion, c’est plus la même, ils sont tous prêt à lui accorder le passe-droit qui les faisait hurler qques mois auparavant… Donc effectivement, il faut peut-être prendre les choses dans ce sens là, et voir Conor comme ce qu’il est finalement: un gros chèque sur patte pour le mec qui va l’affronter.

    3. Tu parles des prétendants qui hurles lorsque Conor est susceptible de leurs passer devant ont-ils tords selon toi?? La liste des prétendants qui doivent passer devant Conor est assez longue Justin G. Chandler Dariush, Islam M. sont mieux classés que Conor donc oui sportivement pas de passe-droit car sportivement Conor est à 2 défaites consécutives et 1 grosse blessure pas un cors au pied.

    4. Salut Hitachi,
      La question n’est pas le mérite sportif. Ça fait très longtemps que cela n’a pas de sens à l’Ufc.
      Il faut à mon avis faire le deuil à ce sujet, au risque de cumuler de la frustration inutile.
      Mais pour rejoindre ce que dit Bastoun, tous les combattants, même ceux qui râlent sur le niveau de MC Gregor et l’illogique position dont il dispose, tous, signeraient de suite pour un combat avec lui.
      Sauf ceux qui l’ont déjà battu (Poirier, Nurma, Diaz) car ils ont déjà gagné au loto.
      Mais tous les autres signent.

    5. Donc si tu regarde pas les combats UFC d’un point de vue sportif de quel point de vue tu regarde les fights tu t’ennuies pas en attendant que Conor se batte dans l’octogone après y’a moult façon de le suivre hors cage c’est pas ce qui m’intéresse. Et je pense que beaucoup d’autres personnes partage cette avis.

    6. Mc Gregor doit faire ses preuves. J espere qu avec les annees, les publics non-US pesent de plus en plus pour remettre a minina un peu d equite sportive dans ce binz.
      La question des salaires releve de la meme problematique. Imagine qu en France la FFF soit une ligue privee et le salaire de Mbappe encadree…Ou Neymar bondir dans le public devant Noel Legraet pour le supplier lamentablement de le laisser jouer un match contre un tel ou un tel. La vision du sport US est a gerber…meme la NBA que j adore est devenu inregardable vu le nombre de pubs. On comprend bien mais la logique sportive doit prevaloir.
      Enfin donner ce statut a Connor juste pour son poids economique est l une des raisons de sa chute et sa reticence a l effort. Tyson a evidemment raison et Bisping, attache commercial de l UFC, is full of shit.

    7. Tout a fait d accord. L UFC parle au nom du public, mais surtout US, mais le reste du monde partage largement ton avis. Largement. Les vrais amateurs de MMA encore plus. Voir des Francais utilisaient la logique biz de l UFC comme un argument valide entre nous me fait doucement rire. Connor va y laisser des plumes dans tous les cas.

  3. Mais à condition que McGregor ne ternisse pas trop sa valeur ce qui serait le cas en cas de défaite face à un combattant hors du top5.
    D’où l’intervention de Bisping
    Tout le monde y perdrait. Conor, l’UFC, les combattants et… Les commentateurs comme Bisping qui vivent de l’exposition des combattants Ufc…
    C’est mon avis

    1. Et ce serait une tres bonne chose. On arreterait enfn l arnaque sportive. Nous sommes europeens, on se fout de la logique bizness.Ton tout le monde ce n est que la machine UFC…un mensonge entretenu….Vivement qu une autre organisation, non US, reprenne le flambeau. C devenu insupportable….Rien que pour la gestion du cas GSP, je suis fache a vie contre cette organisation. Je regarde les fights mais touute la propagande ne nous fera pas croire que c normal et sain. Surtout dans la communaute des arts martiaux…c juste antinomique en termes de valeurs. Et on y tient.

  4. Contre Michael Chandler ce serait un bon compromis. Celui-ci est arrivé à l’UFC et a eu sa chance au titre après une seule victoire. Il a perdu 2 fois dans des combats passionnants et a gagné 2 fois de manière spectaculaire. Lui et Conor se rejoignent un peu sur ces différents points.
    Chandler n’est pas le champion, il a quelques combattants mieux classés que lui, mais il est populaire, spectaculaire et avec un physique avantageux. Donc un super combat pour Conor, qui n’irait pas trop contre l’esprit sportif et satisferait le côté business. Tout le monde serait content.

  5. Pour le coup c’est bien Mike Tyson qui a raison, Connor doit absolument accumuler de la confiance avant d’affronter l’élite et la confiance cela passe par une série de victoires

  6. La vérité c’est que Conor joue même pas avec le top 15… Entouré de ‘Yes man!’ il n’évoluera pas.. c’est mort pour lui. Plus personne peut l’entraîner comme il faut car il est dans sa tête le ‘best of the best’. Il va jamais accepter qu’un gars lui mette la misère dans un domaine qu’il maîtrise pas. Ce gars n’évoluera pas a cause de son égo.

    1. Clairement. C une arnaque qu il faut gerer pour la rentabiliser le plus longtemps possible. A ceux qui valident, pas de pbs mais vous etes aussi alors responsables du fait que l UFC devienne un cirque sans logique sportive. C aussi prejudicable pour Connor qui ne combat plus seulement pour l argent ajd, et ne pourra pas ainsi degonfler son melon..condition sine qua non pour esperer quoique ce soit sportivement dans le futur. Donc finalement, tout le monde est perdant sauf Dana.
      Il a pousse le bouchon jusque le proteger des tests anti dopage, l autoriser a prendre de la coke en conference de presse pour clasher plus saignant, et a revenir pour le titre quand Mr le souhaite. C juste ridicule.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.