1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Bisping donne les clés de la victoire à Dricus Du Plessis pour battre Khamzat Chimaev

Michael Bisping donne les clés de la victoire à Dricus Du Plessis pour battre Khamzat Chimaev

0
Michael Bisping, ancien champion de l'UFC, conseille une stratégie au champion des poids moyens Dricus Du Plessis pour faire tomber l’invincible Khamzat Chimaev lors de leur combat à l’UFC 319.
Crédits : Instagram @dricusduplessis.

Michael Bisping, ancien champion de l’UFC, conseille une stratégie au champion des poids moyens Dricus Du Plessis pour faire tomber l’invincible Khamzat Chimaev lors de leur combat à l’UFC 319.

Dricus Du Plessis défendra son titre des poids moyens UFC contre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, le 16 août 2025 à Chicago. Un duel explosif où apparemment tout le monde a son mot à dire sur l’issue du combat, mais surtout sur le style très différent du champion, ainsi que sur la meilleure tactique pour vaincre et surtout résister à Khamzat Chimaev. Michael Bisping, ancien champion UFC, pense avoir la solution.

Dricus du Plessis peut battre Khamzat Chimaev ?

Lors d’une émission sur ESPN, Bisping a salué l’état d’esprit de Du Plessis : « Dricus Du Plessis, on ne peut pas douter de ce gars. Il a dit qu’il voulait combattre Khamzat au sol. Il a dit que tout le monde essaie d’éviter le sol avec lui. Dricus n’est pas intimidé« . Bisping a souligné les compétences de Du Plessis. « Il y a des vidéos de Dricus Du Plessis en ligne où il affronte toute une équipe de ceintures noires Gracie Barra et les soumet un par un. Dricus est grand, fort, il lutte bien, il maîtrise le judo, il a un coup de poing puissant. Il a subi une opération du nez, donc il a aussi une excellente endurance maintenant. Ils se détestent, vraiment. »

Bisping a insisté sur la force au sol du Tchétchène. « Chimaev va te mettre au sol. Regarde ce qu’il a fait à Robert Whittaker. Regarde ce qu’il a fait à Kamaru Usman. Pour ce dernier, tu pourrais penser ‘Oh, Usman a passé son meilleur temps…. Mais regarde ce qu’il a fait à Joaquin Buckley« . Il a ajouté : « Il est toujours au top. Voilà à quel point Khamzat Chimaev est bon en lutte. Donc si tu essaies simplement de l’éviter, de t’enfuir, tu cours toute la soirée. Il va te rattraper. Non, oublie ça. Affronte-le de front. Joue son jeu. »

Face à un adversaire aussi redoutable que Chimaev, la meilleure stratégie de Du Plessis sera d’embrasser pleinement le combat sur le terrain de prédilection de son rival : la lutte. La tension et la rivalité entre les deux combattants promettent un affrontement exceptionnel. Rendez-vous le 16 août pour cette carte de l’UFC 319.

Que pensez-vous de la tactique de Michael Bisping ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.