Merab Dvalishvili révèle un différend avec Umar Nurmagomedov : « Un manque de respect… »

0
merab-dvalishvili-différend-umar-nurmagomedov-ufc
Crédit : UFC.

Champion très actif chez les moins de 61 kg à l’UFC, Merab Dvalishvili a nettoyé toute sa catégorie. Cependant, il reste critiqué par un rival.

En tête d’affiche de l’UFC 323 le 6 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Merab Dvalishvili va tenter de battre le record du plus grand nombre de défenses de titre UFC en une année civile. S’il parvient à battre Petr Yan dans la revanche, le Géorgien aura alors défendu sa ceinture quatre fois en 2025. Une performance que vise ‘The Machine’ en cette fin d’année.

Pour le dernier PPV de l’UFC en 2025, le Géorgien veut marquer les esprits. Interrogé dans le podcast Pound 4 Pound ce jeudi 27 novembre, Dvalishvili a évoqué un tout autre sujet : sa relation tendue avec Umar Nurmagomedov.

Merab Dvalishvili en froid avec le Daghestanais

Face à Henry Cejudo et Kamaru Usman (qui animent le podcast), ‘The Machine’ a expliqué la situation. « Premièrement, il ne m’a pas respecté et m’a traité de faux champion. Je ne sais pas s’il tweetait lui-même, ou si c’était son assistant, ou qui que ce soit d’autre. Je sais que ce n’était pas [le manager de Nurmagomedov, Ali Abdelaziz], car Ali m’a contacté et il m’a dit qu’il ne l’aidait pas à tweeter. Je me doute bien qui l’aidait à tweeter, mais quel genre d’homme est-on quand quelqu’un d’autre tweete à sa place ? » s’est-il interrogé.

« Je ne parle pas bien anglais et même si on peut se comprendre, quand je vais sur Twitter, je demande toujours à mon assistant ou à quelqu’un d’autre, un ami par exemple, de traduire. Ce sont toujours mes mots qui sont écrits. Ils peuvent m’aider à traduire, mais c’est toujours moi qui écris. Je ne laisserai jamais mon manager, un ami ou mon frère tweeter à ma place en utilisant des mots qui ne sont pas les miens. C’était donc un manque de respect flagrant de sa part, sur Twitter » a ajouté le champion de 34 ans.

« Il devrait me respecter »

Aussi, Dvalishvili ne se sent pas respecté par Umar Nurmagomedov… Et semble agacé de ce manque de reconnaissance. « En plus, il m’a traité de faux champion… Alors ce qui m’a le plus énervé, c’est qu’il ne me respecte pas en tant que champion. Oui, c’est un combat, on peut perdre, il était censé me battre, un seul coup peut tout changer, mais je l’ai mérité. J’ai mérité d’en arriver là. Je suis le champion, et il devrait me respecter […]. Il faut respecter le champion, c’est ça qui m’a le plus énervé chez lui : son manque de respect » a poursuivi le natif de Tbilissi. « Il cherche maintenant des excuses et j’en ai marre de lui » a-t-il conclu.

Les tensions sont donc vives entre les deux athlètes. Pour rappel, Dvalishvili et Nurmagomedov se sont affrontés en début d’année à l’UFC 311. Malgré un statut de favori, le cousin de Khabib s’est incliné pour la première fois de sa carrière, par décision unanime. Par la suite, le Géorgien a défendu son titre plusieurs fois. D’abord dans la revanche contre Sean O’Malley, puis dernièrement face à Cory Sandhagen. De son côté, Umar Nurmagomedov a rebondi en battant Mario Bautista à la décision au mois d’octobre.

Espérez-vous voir une revanche entre Dvalishvili et Nurmagomedov ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili révèle un différend avec Umar Nurmagomedov : « Un manque de respect… »