Merab Dvalishvili refuse d’affronter ce combattant UFC : « Je ne pourrais jamais… »

Merab Dvalishvili, le champion incontesté des poids coqs de l’UFC, ne veut pas affronter un autre champion de l’UFC.
Qui détrônera Merab Dvalishvili ? Le Géorgien porte son surnom ‘The Machine’ à merveille. Il possède 21 victoires et 4 défaites en MMA, dont 14 victoires et 2 défaites obtenues à l’UFC. Merab Dvalishvili est sur une série de 14 victoires consécutives à l’UFC. Il est devenu le champion des bantamweights en battant Sean O’Malley par décision unanime à l’UFC 306, en septembre 2024. Depuis, il a déjà validé trois défenses de ceinture, la dernière contre Cory Sandhagen le 4 octobre à l’UFC 320 (voir le résumé du combat ici).
Merab Dvalishvili ne veut pas affronter Volkanovski
Lors d’un passage sur le podcast BelieveYouMePodcast, Merab Dvalishvili a déclaré qu’il ne souhaitait pas monter dans la catégorie supérieure, les featherweights, afin de décrocher une nouvelle ceinture. Le combattant de 34 ans refuse de combattre le champion ‘The Great’, Alexander Volkanovski, car il l’apprécie :
« Pour l’instant, je suis bien là où je suis. Premièrement, j’ai tellement de respect et d’affection pour Alexander Volkanovski — je ne pourrais jamais le défier. Deuxièmement, j’ai un adversaire difficile et je veux me concentrer sur ma catégorie de poids. Si je sens qu’il ne me reste plus d’adversaires coriaces dans ma catégorie et que j’ai battu tout le monde, alors peut-être que je monterai… mais je ne veux toujours pas combattre Alexander Volkanovski. »
Merab Dvalishvili reprendra du service le 6 décembre, lors de l’UFC 323. Seulement deux mois après son dernier combat, le Géorgien affrontera l’ancien champion, Petr Yan, dans une revanche. Les deux hommes se sont déjà confrontés dans l’octogone en mars 2023, et c’est ‘The Machine’ qui avait remporté une victoire écrasante.
Selon vous, Merab Dvalishvili va-t-il défendre une quatrième fois sa ceinture ?



