Merab Dvalishvili évoque une revanche face à Umar Nurmagomedov : « Je le détruirai… »

0
Crédits : Merab Dvalishvili & Umar Nurgamomedov Instagram

Merab Dvalishvili qui affrontera Cory Sandhagen lors de l’UFC 320, évoque déjà une revanche face à Umar Nurmagomedov.

Avec Alex Pantoja, Merab Dvalishvili est le seul champion (chez les hommes) de l’UFC en 2024 qui n’a pas été déchu de son titre en 2025. Cela démontre comment le Géorgien s’est imposé comme l’un des meilleurs toutes catégories confondues. D’ailleurs, après avoir défendu son titre déjà deux fois cette année, ‘The Machine’ va le remettre une nouvelle fois en jeu avant la fin de l’année. En effet, il affrontera Cory Sandhagen en co main event de l’UFC 320, juste avant la revanche entre Magomed Ankalaev et Alex Pereira. La machine n’a jamais aussi bien porté son nom.

Mettre tout le monde d’accord

Merab Dvalishvili a littéralement nettoyé la catégorie bantamweight. José Aldo, Petr Yan, Henry Cejudo, Sean O’Malley et Umar Nurmagomedov y sont tous passés. Son combat le plus difficile fut néanmoins face au dernier cité. En effet, le Géorgien s’est imposé sur décision unanime face au cousin de Khabib au terme d’un combat très serré. Certains considèrent même que le Daghestanais en avait fait suffisamment pour l’emporter. Dana White a d’ailleurs annoncé le prochain combat d’Umar Nurmagomedov. Si ce dernier l’emporte et que Merab Dvalishivili défend une nouvelle fois son titre avec succès contre Sandhagen, une revanche est probable. Le champion n’y est pas fermé, bien au contraire :

« S’il mérite à nouveau le combat pour le titre, si on se bat à nouveau, je le détruirai », a déclaré Dvalishvili à propos de Nurmagomedov sur le Full Send Podcast. « Cette fois, je vais lui mettre une raclée. J’ai gagné, alors maintenant je peux en parler. J’étais blessé. J’avais un mal de dos terrible. Puis j’ai eu une infection à la jambe, et le camp d’entraînement a été très stressant. »

« Umar, je le connais depuis longtemps et je lui ai toujours témoigné mon respect. En tant qu’hommes, on ne se soucie de rien d’autre, on veut juste du respect », a déclaré Dvalishvili. « Je me battais toujours contre les prétendants. Je suis arrivé ici pour mon travail. Umar, c’est un bon boxeur. Mais il a été mis en avant à cause de son cousin Khabib qui l’avait mis en avant. Alors quand il m’a manqué de respect, ça m’a mis en colère. »

Merab Dvalishvili l’avait emporté de justesse lors du premier combat malgré des pépins physiques. Le champion semble désirer cette revanche pour mettre tout le monde d’accord en battant haut la main son prétendant.

Pensez-vous que Merab Dvalishvili puisse de nouveau s’imposer face à Umar Nurmagomedov ?

Benoît Saint Denis Mauricio Ruffy analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili évoque une revanche face à Umar Nurmagomedov : « Je le détruirai… »