Merab Dvalishvili envoie un message fort à Petr Yan après sa défaite à l’UFC 323

0
Merab Dvalishvili s'adresse à Yan et veut récupérer sa ceinture
Crédit : UFC

Battu par Petr Yan à l’UFC 323, Merab Dvalishvili a pris la parole pour la première fois depuis sa défaite. Le Géorgien remercie ses supporters, félicite son rival et promet de revenir plus déterminé que jamais pour récupérer sa ceinture.

L’UFC 323 a marqué la fin d’un règne impressionnant. Après trois défenses de titre réussies en 2025, Merab Dvalishvili a été stoppé dans son élan par un Petr Yan retrouvé, auteur d’une performance magistrale à Las Vegas.

Touché mais loin d’être abattu, ‘The Machine’ a publié un message long et remplit d’émotion sur ses réseaux sociaux, adressé à ses proches, à ses fans mais aussi à Petr Yan, qu’il espère retrouver très vite dans l’octogone.

Merab Dvalishvili félicite Yan et annonce son retour

Dans son message sur ses réseaux, Dvalishvili commence par exprimer sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours, même dans la défaite : 

« Un grand merci à toute ma famille, mes amis, mes fans, mes coéquipiers et mon pays pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez apportés. Victoire ou défaite, vous êtes toujours là pour moi et j’en suis extrêmement reconnaissant. »

Le Géorgien, qui a subi une coupure nécessitant quelques points de suture, se veut rassurant sur son état de santé : 

« Je m’excuse de vous avoir déçus avec cette défaite, mais sachez que je reviendrai à 100 %, plus fort et prêt pour la guerre, et je reprendrai ce qui m’appartient ! Je vais bien pour ceux qui s’inquiètent — juste quelques points de suture. »

Il félicite ensuite Petr Yan pour sa victoire, un geste rare au vu de leur rivalité : « Samedi n’était pas ma soirée, Yan était le meilleur homme et je le félicite, lui et son équipe, pour leur victoire ». Mais cette marque de respect n’empêche pas Merab de prévenir son rival d’un ton déterminé : « Ne t’installe pas trop confortablement, je vais reprendre la ceinture, et j’espère une revanche dès que possible. »

Un message clair : Dvalishvili accepte sa défaite, mais ne renonce pas un instant à l’idée de reprendre son trône en 2026. Néanmoins, le combattant géorgien a été le grand perdant de cette soirée en dégringolant au classement pound-or-pound de l’UFC

Souhaitez-vous voir Merab Dvalishvili et Petr Yan s’affronter une troisième fois ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili envoie un message fort à Petr Yan après sa défaite à l’UFC 323