Merab Dvalishvili apprend en direct le nom de son prochain adversaire, en tête d’affiche de l’UFC 323

0
Merab apprend en direct le nom de son prochain adversaire
Crédit : UFC

Le champion bantamweight Merab Dvalishvili fera son retour dès le mois de décembre pour défendre une nouvelle fois son titre à l’UFC 323. Mais surprise : le Géorgien a appris la nouvelle… en direct, lors d’une interview !

Rien ne semble pouvoir arrêter ‘The Machine’. À peine 63 jours après sa brillante victoire face à Cory Sandhagen, le champion des poids coq repartira déjà au combat. L’UFC a officialisé que le Géorgien sera la tête d’affiche du dernier pay-per-view de l’année, l’UFC 323, prévu pour décembre.

Un choix logique pour le champion, qui n’a cessé d’impressionner ces derniers mois par son activité et sa domination. Mais ce qui a surpris tout le monde, y compris lui, c’est la manière dont il a appris la nouvelle.

Merab Dvalishvili apprend la nouvelle en direct  

Alors qu’il était invité dans The Ariel Helwani Show, Merab Dvalishvili a découvert en direct que Dana White venait de l’annoncer en main event de l’UFC 323. Pris de court, le champion a réagi spontanément, visiblement sous le choc de cette révélation : « Je ne savais pas du tout cette nouvelle — je n’en avais aucune idée, je vous le promets » , a-t-il déclaré en souriant. « L’UFC ne garantit jamais que tu vas affronter un adversaire précis. »

Et quel adversaire ! Le Géorgien retrouvera un ancien champion bien connu : Petr Yan, qu’il avait déjà battu par décision unanime en 2023. Un véritable choc de styles entre le grappling acharné de Dvalishvili et le striking chirurgical du Russe.

S’il parvient à défendre son titre une nouvelle fois en décembre, Merab Dvalishvili entrerait dans l’histoire de l’organisation. Il deviendrait le premier combattant de l’UFC à défendre sa ceinture quatre fois en une seule année, dépassant ainsi des légendes comme Alex Pereira ou Stipe Miocic.

Travailleur infatigable, le combattant originaire de Tbilissi semble plus motivé que jamais à marquer durablement la division bantamweight. Une chose est sûre : après cette annonce surprise, ‘The Machine’ géorgien est déjà prêt à remettre son moteur en marche pour conclure l’année en beauté, avec un nouveau record. Un combattant français a été également annoncé par Dana White pour l’UFC 323.

Merab Dvalishvili fait-il face à son adversaire le plus coriace et complet ? 

Réaction UFC Rio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili apprend en direct le nom de son prochain adversaire, en tête d’affiche de l’UFC 323