Home ARTICLES Conor McGregor grimpe dans la liste ESPN des 100 athlètes les plus populaires au monde

Conor McGregor grimpe dans la liste ESPN des 100 athlètes les plus populaires au monde

ESPN

Conor McGregor est le seul représentant du MMA sur une nouvelle liste des 100 athlètes les plus populaires du monde.

ESPN a dévoilé aujourd’hui l’ESPN World Fame 100. Selon ESPN, les classements sont basés sur une formule élaborée par Ben Alamar, Directeur de Sports Analytics d’ESPN, et ils combinent les votes, la portée sur les réseaux sociaux et d’autres données.

Au sommet de la liste de cette année, qui a débuté en 2016, Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, est suivi de LeBron James (n°2) le joueur de la NBA puis Lionel Messi (n°3), Neymar (n°4) et le tennisman Roger Federer (n°5).

L’ancien champion poids léger de l’UFC McGregor est le seul combattant du MMA sur la liste de cette année, et il se classe au 18ème rang – quatre places derrière Floyd Mayweather. « Money » boxeur  et ancien adversaire de McGregor, rejoint la liste avec ses collègues pugilistes Anthony Joshua (n°46), Canelo Alvarez (n°58), Gennady Golovkin (n°61), Manny Pacquiao (n°63) et Wladimir Klitschko (n°74).

Seulement trois combattants MMA différents sont apparus sur la liste ESPN World Fame 100 depuis sa création. L’ancienne championne de l’UFC Ronda Rousey (n°23) est apparu sur la liste 2016, où McGregor était n°37. En 2017, Rousey était classée n°17, McGregor n°25, et Anderson Silva n°39.

Rousey et Silva ont tous les deux disparus de la liste de cette année, laissant McGregor seul représentant de notre sport.

L’influence de l’irlandais de 29 ans sur la scène internationale ne fait aucun doute. En dépit de son manque de combats récents en MMA, il est toujours plus visible  que d’autres combattants populaires, y compris Rousey (qui combat maintenant pour la WWE), Silva (tests de drogue échoués et possibilité de retraite) et Brock Lesnar (de retour à la WWE).

 

Source : MMAJUNKIE

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des