Max Holloway vs. Dustin Poirier 3 : le pronostic d’Eddie Alvarez

Ce samedi, Dustin Poirier et Max Holloway s’affrontent dans une trilogie. L’ancien champion Eddie Alvarez donne son pronostic.
Après 14 ans passés à l’UFC et plus de 30 combats dans la big league, Dustin Poirier va bientôt raccrocher les gants. La trilogie contre Max Holloway ce samedi 19 juillet à l’UFC 318 marquera pour ‘The Diamond’ le dernier combat de sa carrière. Il lui reste un ultime enjeu avant la retraite : récupérer la ceinture BMF, actuellement détenue par l’Hawaïen.
Pour sa dernière danse, Poirier figurera – symboliquement – en tête d’affiche d’un événément organisé chez lui, à La Nouvelle-Orléans en Lousiane.
Eddie Alvarez a hâte de voir cette trilogie
Interrogé par The Schmo ce dimanche, Eddie Alvarez a donné son point de vue sur le main event de l’UFC 318.
« Ce serait vraiment dur de perdre trois fois de suite face à un rival. Max Holloway est un champion à part entière. Dustin l’est aussi… Donc je veux juste voir un bon combat. Les deux fois où ils se sont affrontés, c’étaient de grands combats. Personnellement, je n’aime pas trop quand un combattant annonce qu’il va prendre sa retraite… Pour ensuite se battre de nouveau […]. Je préférerais que Dustin reste silencieux à propos de sa retraite et qu’il se contente de faire son combat » a d’abord lancé Eddie Alvarez.
« Je me fiche de savoir qui va gagner ou perdre ce combat, je suis fan des deux […]. Dustin est calculateur, il n’est pas très souvent touché par de gros coups […]. Le problème, c’est que Max frappe tout en volume. Il a un excellent cardio et met un gros rythme. Donc je pense qu’au final, les vrais gagnants de cette histoire, ce seront les fans. Ce ne sera ni Dustin, ni Max » a poursuivi l’ancien champion lightweight de l’UFC.
Pour rappel, Alvarez a affronté Dustin Poirier à deux reprises. D’abord en 2017 sur la carte de l’UFC 211, où le combat s’était terminé en no contest suite à un coup illégal… Puis l’année suivante, ‘The Diamond’ l’avait emporté par TKO au 2ème round. Ancienne figure de l’UFC et actuelle star du BKFC, Alvarez s’attend à une grosse guerre samedi. Et à coup sûr, les fans en prendront plein les yeux.
Face à Holloway, le Louisianais va tenter d’aller chercher une troisième victoire. Lors du premier affrontement en 2012, ‘The Diamond’ s’était imposé par soumission au 1er round. Sept ans plus tard, il a dominé ‘Blessed’ par décision unanime, remportant le titre intérimaire lightweight à l’époque.
Êtes-vous d’accord avec Eddie Alvarez ?
