1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Max Holloway vise une finition contre Alexander Volkanovski à l’UFC 276 ce weekend

Max Holloway vise une finition contre Alexander Volkanovski à l’UFC 276 ce weekend

0
0
max holloway

Max Holloway affronte Alexander Volkanovski pour la troisième fois ce weekend à l’UFC 276 dans le combat de la dernière chance pour récupérer la ceinture featherweight.

Max Holloway rencontre le champion featherweight UFC Alexander Volkanovski pour la troisième fois dans la nuit de samedi à dimanche en co-main event de l’UFC 276.

Holloway a perdu la ceinture featherweight lors de son premier combat (décision) face à Volkanovki en 2019. À l’UFC 251, un an plus tard, il s’incline à nouveau, mais cette fois-ci de façon beaucoup plus serrée voire controversée à la décision partagée contre l’australien. Le combat de ce weekend est donc très important pour ‘Blessed’ qui joue ici sa dernière chance pour le titre featherweight avant de certainement monter de catégorie.

Holloway a engrangé deux victoires à la décision depuis, contre Calvin Kattar et Yair Rodriguez. Volkanovski a lui défendu la ceinture contre Brian Ortega (décision) et Chan Sung Jung (TKO). Actuellement classé #2 et #6 dans le classement pound for pound UFC, Volkanovski et Holloway représentent la crème des combattants actuels et devraient proposer une trilogie épique !

Max Holloway est revenu sur ce combat à venir contre Volkanovski (via The MMA Hour) :

« Si vous le regardez de cette façon, c’est fou. Quand, au cours de la dernière décennie, ce combat s’est-il produit, où deux gars du top 10 du classement pound for pound se produisent ? Combien de fois cela s’est-il produit ? Les seuls gars qui me viennent à l’esprit sont ‘DC’ [Daniel Cormier] et [Jon] Jones. Ce sont les seuls. Et nous sommes ici maintenant, et ce combat, ces choses n’arrivent pas. Et ce sont les choses qui m’excitent. Nous pouvons faire partie de cette histoire. Et pour vous les gars, pour tous les fans hardcore, c’est ce qu’ils veulent. »

« Ils veulent que les meilleurs des meilleurs se battent entre eux, et c’est ce qu’ils font. Ces meilleurs combattants toutes catégories confondues ne se battent pas entre eux. Ils ne le font tout simplement pas. Cela n’arrive pas. Cela arrive de temps en temps dans une décennie, et nous avons la chance d’en avoir une en ce moment. »

« Nous sommes ici pour une raison. Si c’était déjà si garanti, nous n’aurions pas été ici. Je suis donc impatient. Je suis impatient de faire le show. Beaucoup d’histoire en jeu, beaucoup d’héritage en jeu, 0-0 Max va y aller à la recherche d’une finition. Donc je suis impatient. »

« Je vais me battre comme je me suis battu pour tous les autres combats, comme si c’était mon premier et peut-être mon dernier. J’ai fait 10 rounds avec lui. Je me sens bien, je suis confiant, et j’ai dit que nous aurons de la chance si nous passons trois rounds. »

« Au final, je me suis toujours dit que la ceinture ne vous définit pas. Je suis un champion. Je l’ai dit à tout le monde. Je vais devenir un champion et je l’ai été depuis que je suis entré à l’UFC. C’est juste la façon dont tu dois te comporter. Si tu ne te comportes pas de cette façon, alors pourquoi te bats-tu ? Est-ce que tu te bats pour être le deuxième meilleur au monde ? Cela n’a aucun sens. »

« Je continue donc à me dire que je suis le meilleur et que je suis le champion, et c’est comme ça. Si tu n’es pas d’accord, alors on peut régler ça dans l’octogone. »

Une opportunité de devenir Double Champ’

Volkanovski a émis la possibilité de monter chez les lightweight après ce combat pour tenter de devenir double champ’. L’UFC et son président sont ouverts à cette idée. Une victoire d’Holloway ce weekend pourrait lui donner la même opportunité.

« Nous verrons ce qui se passe. Il ne faut jamais dire jamais, n’est-ce pas ? Il y a des combats intéressants là-haut, surtout avec [Charles] Oliveira en tête du peloton et tout ça. Nous verrons bien ce qui se passe. Je suis impatient. Tout d’abord, c’est Alex, le 2 juillet. Ramenons l’équilibre dans le monde. »

Quels sont vos pronostics pour le co-main event de l’UFC 276 entre Vokanovski et Holloway ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x