1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway vise un nouveau record face à Dustin Poirier 

Max Holloway vise un nouveau record face à Dustin Poirier 

0
Holloway veut un nouveau record à l'UFC
Crédit : UFC

Max Holloway veut entrer dans l’histoire avec un nouveau record face à Dustin Poirier, lui qui disputera le dernier combat de sa carrière. 

Le 20 juillet, à l’UFC 318, Max Holloway et Dustin Poirier se retrouveront pour un combat à la symbolique forte. Ce sera leur troisième affrontement, mais cette fois, l’enjeu va bien au-delà d’une simple trilogie. D’un côté, Holloway met en jeu sa ceinture BMF acquise de manière spectaculaire. De l’autre, Poirier a officialisé que ce combat serait le dernier de sa longue et illustre carrière.

Un rendez-vous avec l’histoire pour Max Holloway 

Les deux premiers duels ont tourné à l’avantage de Poirier : en 2012 par soumission lors du tout premier combat UFC de Holloway, puis en 2019, par décision unanime, dans un choc épique pour le titre intérimaire lightweight. Depuis, les deux hommes ont grandi, évolué, et conquis le respect du monde du MMA. Mais aujourd’hui, Holloway a changé de dimension. Couronné champion BMF après avoir mis KO Justin Gaethje à la dernière seconde d’un combat déjà légendaire, l’Hawaïen veut faire plus que défendre une ceinture symbolique, il veut entrer dans l’histoire : « Je veux être le premier homme à défendre le titre BMF, c’est de l’histoire. Je vais là-bas, je termine le combat, je lève la main, et je deviens le premier à le faire », a-t-il déclaré dans une interview pour l’UFC.

Ce combat est aussi l’occasion pour Holloway de faire taire les critiques sur son avenir dans la division lightweight, lui qui a récemment fait le saut depuis les featherweights après sa défaite contre Ilia Topuria. Sa prestation contre Gaethje a démontré qu’il avait encore de quoi rivaliser au plus haut niveau.

De son côté, Dustin Poirier s’apprête à faire ses adieux à la cage. À 36 ans, avec une carrière de 15 ans dans les jambes, le ‘Diamond’ a tout connu : la gloire, les guerres épiques, les drames personnels et les titres intérimaires. Ainsi, pour son dernier combat, il espère partir sur une victoire contre un adversaire qu’il connaît bien et qu’il respecte. Holloway, lui, n’entend pas lui offrir de sortie en beauté. Si Holloway parvient à l’emporter, il deviendra le tout premier combattant à défendre la ceinture BMF, un titre souvent critiqué mais qui, entre ses mains, prend une nouvelle dimension.

Qui sortira vainqueur de ce combat qui s’annonce être une guerre entre Max Holloway et Dustin Poirier ? 

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.