Max Holloway se moque des anciens champions BMF : « Elle était la risée de tous… »

Détenteur du titre BMF depuis sa victoire face à Justin Gaethje, Max Holloway se moque des anciens détenteurs de la ceinture.
Max Holloway est de retour aux affaires. Le champion BMF va défendre son titre symbolique le 7 mars prochain lors de l’UFC 326 face à Charles Oliveira. Une victoire pourrait lui permettre de conserver sa ceinture une deuxième fois, mais aussi de se rapprocher d’un combat pour le titre de champion face à Ilia Topuria. ‘Blessed’ veut d’ailleurs mettre également sa ceinture BMF en jeu en cas de revanche face au ‘Matador’.
Une ceinture qui ne valait rien avant Holloway ?
Le titre BMF est une ceinture honorifique qui a été créée pour récompenser les plus gros durs à cuire de l’UFC. Son premier détenteur fut Jorge Masvidal qui l’a obtenue face à Nate Diaz. Une fois que le Floridien s’est retiré, le titre a été récupéré par Justin Gaethje face à Dustin Poirier. ‘The Highlight’ sera ensuite destitué de son titre par Max Holloway sur un K-O sur le gong du 5e round désormais culte. ‘Blessed’ défendra par la suite à son tour face à Dustin Poirier et remettra son titre en jeu lors de l’UFC 326 face à Charles Oliveira. Pour autant, Max Holloway ne semble pas donner tant d’importance à cette ceinture. Du moins pas avant qu’il ne la possède. En effet, sur sa chaîne Youtube, l’Hawaïen déclare que le titre BMF n’a gagné en valeur que depuis qu’il le possède :
« La ceinture BMF, pour moi, représente un vrai dur à cuire, vous voyez un homme béni pour toujours. Très peu de gens ont la chance de se battre pour cette ceinture. Avant, elle était la risée de tous. Et puis, d’un coup, je l’ai eue, et maintenant, tout le monde veut se battre pour elle. C’est hilarant. Je m’amuse beaucoup. Titre ou pas, je me comporte comme un vrai dur à cuire, quel que soit le combat. Au final, avoir ce titre, l’obtenir, être en tête d’affiche des pay-per-views, c’est génial. J’adore ça. »
Des propos qui seront sans doutes, appréciés par Jorge Masvidal et Justin Gaethje.
Pensez-vous que le titre BMF a pris en valeur depuis que Max Holloway le possède ?



