Max Holloway révèle son véritable objectif contre Dustin Poirier

Max Holloway sait qu’il va décevoir beaucoup de fans s’il bat Dustin Poirier à l’UFC 318… Mais ce dernier s’est conditionné pour ne pas perdre cette bataille finale.
Max Holloway est prêt à défendre sa ceinture de BMF dans la nuit du 19 au 20 juillet, lors du main event de l’UFC 318 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans ce qui sera le combat de retraite de Dustin Poirier. Ce sera aussi le troisième affrontement entre les deux hommes, avec Poirier qui mène actuellement 2-0. Holloway, convaincu qu’il est désormais meilleur chez les poids légers, croit en ses chances de renverser la vapeur dans cette trilogie.
« J’espère un KO »
Dans une interview accordée à MMA Junkie, Max Holloway explique qu’il doit absolument gagner ce combat pour ne pas revivre le scénario d’une autre trilogie perdue : « Je suis à 0-3 dans une trilogie. Je n’ai pas envie d’être à 0-3 dans deux trilogies. C’est ce qui me trotte dans la tête… Le titre de BMF, c’est cool et tout, et faire l’histoire, c’est génial. Mais l’histoire que je ne veux surtout pas écrire, c’est être un gars qui a participé à deux trilogies différentes et être celui qui a perdu 0-3 dans les deux. Mon objectif, c’est d’aller là-bas et de lever la main à la fin. Respect à DP, ‘The Diamond’. C’est une bête, un monstre, une légende. Je sais que c’est sa dernière danse, mais je dois jouer les trouble-fête ici. J’ai besoin de cette victoire. »
Holloway estime que sa puissance s’est bien adaptée à cette catégorie, comme en témoigne son spectaculaire KO face à Justin Gaethje. Il espère faire de même face à Poirier pour conclure la trilogie avec panache : « Mettons fin à cette trilogie, et j’espère avec un KO cette fois, en étant du bon côté. Ce serait génial. Si je dois être le méchant, qu’il en soit ainsi. Les affaires sont les affaires. Je serai le méchant peut-être pendant une semaine, pendant 25 minutes, et après c’est terminé. »
Malgré ses deux défaites précédentes contre Poirier, Holloway reste pleinement confiant dans sa capacité à sortir vainqueur et à gâcher les adieux de son rival. Rendez-vous le 20 juillet pour savoir qui aura le dernier mot dans ce duel décisif.
Quels sont vos pronostics ?
