1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Max Holloway n’en a pas fini avec la catégorie lightweight !

Max Holloway n’en a pas fini avec la catégorie lightweight !

1
Raj Mehta, USA TODAY Sports

Max Holloway, champion featherweight de l’UFC, fait son retour dans sa catégorie de poids, mais cela ne signifie pas qu’il en a fini avec les lightweight.

Dans son dernier combat, Holloway a tenté d’entrer dans l’histoire lorsqu’il a affronté Dustin Poirier pour le titre intérimaire des poids léger de l’UFC dans l’événement principal de l’UFC 236. Cependant, Holloway a perdu le combat âprement disputé par décision unanime. Le spectacle s’est déroulé le 13 avril 2019 au State Farm Arena d’Atlanta, en Géorgie.

Holloway doit revenir en poids plume (featherweight) pour défendre son titre contre Frankie Edgar lors du prochain événement de l’UFC 240. Ce combat a été récemment confirmé par la promotion basée à Las Vegas. L’UFC 240 aura lieu le samedi 27 juillet 2019 à Rogers Place à Edmontonau Canada. Lors d’une récente entrevue avec MMA Junkie, Holloway a fait savoir qu’il pense qu’il y a encore une chance pour qu’il revienne en lightweight :

« Les oiseaux volent, les poissons nagent, je me bats, » a dit Holloway. « Ce n’est rien du tout. Tu m’envoies un contrat avec le nom de Daniel Cormier dessus demain, tu sais que je le signe. Je t’aime, mon pote, mais je suis un battant. C’est ce que c’est. C’est une bosse sur la route et j’ai hâte d’y retourner. La catégorie 155 est toujours là. En 155, il y a beaucoup de défis à relever. Quand j’ai perdu contre Dustin la première fois en 145, la route était si longue jusqu’à la ceinture. Mais la route des 155, c’est juste là. Je suis dans le coup. Si je monte là-haut, j’aurai l’impression d’être dans la course avec tous les meilleurs candidats. Sans vouloir leur manquer de respect, je pense que c’est une classe de poids amusante. On verra ce qui se passera.« 

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

Comment(1)

  1. Max Holloway, un guerrier comme on les aime:
    Lui ne s’assoit pas sur son statut acquis et ne reste pas à la facilité, au contraire !
    Et il n’a pas tort, Poirier est juste énorme depuis quelques temps, l’un des tout meilleurs: leur premier combat n’avait rien de déshonorant.Il trouvera sûrement sa place dans le top 5 sans avoir à rougir, même si je ne le vois pas un instant prendre la ceinture à 155L avec les cadors du moment.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.