Max Holloway fait des révélations sur sa santé : « Ça s’annonce compliqué… »

Max Holloway donne une mise à jour frustrante sur sa blessure à la main et dit qu’un retour cette année est peu probable.
Max ‘Blessed’ Holloway sort tout juste d’une victoire par décision unanime contre Dustin Poirier, lors du tout dernier combat de ‘The Diamond’ dans la cage, en main event de l’UFC 318. Un affrontement chargé d’émotion, où Holloway a brillé en dominant son adversaire du début à la fin, signant ainsi un retour en force après sa première défaite par KO face à Ilia Topuria. Cette victoire symbolique lui permet de se relancer dans la course au titre, mais tout ne s’est pas passé sans encombre. Car malgré sa performance, Holloway n’est pas sorti indemne de La Nouvelle-Orléans : une blessure à la main est venue ternir sa soirée et pourrait compromettre ses plans pour un retour rapide dans l’Octogone.
Max Holloway ralenti par sa blessure
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le champion BMF a révélé qu’il souffre d’une blessure qui va lui faire perdre du temps.
« Ma main droite me fait toujours mal. Si vous espérez me voir combattre avant la fin de l’année, ça n’arrivera probablement pas. Je vais voir un spécialiste cette semaine et j’ai déjà rencontré mon médecin. Maintenant, je dois consulter un spécialiste, mais ça s’annonce compliqué pour un autre combat cette année. Ce qui m’attend ensuite ? Je ne saurais le dire. Cette fichue blessure a tout retardé. »
« Mais même sans cette blessure, les discussions sont folles. Au final, beaucoup disent que moi et Ilia, ça n’a pas de sens parce que mon dernier combat avant celui-ci était contre Ilia, et il m’a fait ce qu’il m’a fait, non ? Mais comment explique-t-on qu’une personne que j’ai combattue. Je sais qu’il n’a pas affronté Ilia, mais moi oui et que je l’ai battue, et qu’il va maintenant combattre pour le titre après seulement une victoire ? Parce que la plupart d’entre vous ne savent pas de quoi vous parlez. La plupart d’entre vous ne savent rien au combat. »
Holloway envisage de faire de la division des poids légers sa nouvelle catégorie, où il est actuellement classé numéro 3. Avec ses victoires sur Justin Gaethje et Poirier, ‘Blessed’ pourrait être proche d’un title shot, même si beaucoup voient Arman Tsarukyan en pole position.
Que pensez-vous des mots de Max Holloway ?
